logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Stéphane Rémy

ASIAN AUTO PARTS

Stéphane Rémy

Responsable du développement Asian Auto Parts

Franchise ASIAN AUTO PARTS

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2001
  • - Date de lancement de la franchise : 2002
  • - Nombre d’implantations : 9
Créer une surveillance par email

Interview de Stéphane Rémy

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn

Stéphane Rémy est responsable du développement chez Asian Auto Parts. Présent au salon Top Franchise Méditerranée, il a accepté de faire le point avec Toute la Franchise sur les projets en cours et les perspectives de développement du réseau dans les années à venir.

Toute la Franchise : Où en êtes-vous aujourd’hui du développement du réseau Asian Auto Parts ?
Stéphane Rémy :
Nous avons onze points de vente, dont deux qui ont ouvert leurs portes cette année, à La Rochelle et en Guyane. Et nous avons plusieurs projets en cours, notamment sur le secteur du Marseille, où nous devrions ouvrir une deuxième implantation début 2014 et à Bordeaux. D’autres projets sont également plus ou moins avancés et nous espérons ouvrir cinq nouveaux points de vente en 2014.

TLF : Est-ce un « rythme de croisière » que vous voulez maintenir pour la suite ?
S.R. :
C’est une bonne moyenne oui, mais nous espérons accélérer un peu ce rythme par la suite. L’objectif est d’atteindre les 50 implantations d’ici cinq ans. Cela vous donne une idée du recrutement que nous allons mener.

TLF : Votre présence sur des salons dédiés à la création d’entreprise est-elle importante dans le cadre de votre recrutement ?
S.R. :
Oui, évidemment, parce qu’on rencontre les gens et c’est très important d’être en contact avec eux. Mais le bouche à oreille fonctionne également très bien pour de petits réseaux comme le nôtre. C’est en voyant la réussite d’un centre Asian Auto Parts près de chez eux que certains candidats vont décider de venir vers nous !

TLF : Quel profil de candidats recherchez-vous en priorité ?
S.R. :
Nous recherchons plutôt des candidats issus du milieu automobile, la cible idéale étant les concessionnaires indépendants qui ont des résultats faibles et veulent développer leur rentabilité. Nous leur offrons un concept en or !

TLF : Privilégiez-vous certains secteurs géographiques pour votre développement ?
S.R. :
Nous visons Paris, mais cela reste dur pour l’instant, notamment compte tenu de la difficulté à trouver des locaux. Mais nous persévérons ! Et nous avons également quelques projets à l’étranger. Ce n’était pas une priorité au départ pour nous, mais nous avons eu des opportunités réelles et nous avons décidé de les saisir !

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU ASIAN AUTO PARTS

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Aucune autre interview

Scroll to top