logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Morgan Perret

LEVEL GAMES

Morgan Perret

Franchisé Level Games à Orange

Franchise LEVEL GAMES

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2008
  • - Date de lancement de la franchise : 2014
  • - Nombre d’implantations : 5
Créer une surveillance par email

Interview de Morgan Perret

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn

Morgan Perret est un jeune créateur d’entreprise qui a choisi de bénéficier de l’appui du franchiseur Level Games pour ouvrir sa boutique de jeux vidéo à Orange. Pour Toute la Franchise, il revient sur tout ce que lui apporte la tête de réseau depuis le lancement de son activité.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? (Prénom, nom, expériences professionnelles avant le lancement en franchise…)

Morgan Perret : Je m'appelle Morgan Perret, j'ai 23 ans. Je suis le patron de la boutique Level Games d’Orange, et je fais partie de la franchise du même nom. Je suis titulaire d'un Bac Pro Commerce. Avant la franchise, j'ai travaillé dans plusieurs boutiques et grandes surfaces (Grande distribution, prêt-à-porter, ventes de pièces automobiles, aggro-alimentaire...) pendant deux ans après mes études.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau Level Games en particulier ?

M.P. : Il est très compliqué pour une personne avec des moyens financier faibles de créer seul son entreprise. Passé par une franchise m'a grandement facilité la tâche auprès des banques et m'a permis de monter un dossier beaucoup plus solide que si j'avais agis seul. J'ai choisi le réseau Level Games pour son domaine d'activité. (Je voulais travailler dans le jeu vidéo). J'ai aussi pris contact avec eux la première fois car ce sont eux qui étaient les plus accessibles par rapport à mon budget. Je les ai rencontrés pour me faire une première idée et j'ai ensuite décidé de m'engager avec eux car je les ai trouvés sérieux, professionnels et motivés.

magasin level games à orange

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

M.P. : Tous les membres de la franchise se contactent régulièrement. La communication entre le franchiseur et les franchisés est un des points les plus mis en avant. Cela permet de conserver une ambiance de travail très agréable et de toujours se tenir aux courants des nouvelles choses à apprendre. La franchise a apporté à mon magasin l'intégralité de ses contacts auprès des fournisseurs, la formation nécessaire pour travailler dans ce domaine, et une méthodologie visant à améliorer les performances de l'enseigne année après année. Je peux vous citer par exemple le site internet qui va nous permettre de nous faire connaître et de travailler sur le web, via 4 plateformes différentes pour le moment, pour un maximum de rentabilité.

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.com

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU LEVEL GAMES

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Yones Bouchenna

Interview publié le 14/12/2016

Interview de Cédric Morlon

Interview publié le 07/06/2016

Interview de Jean-Jacques Roty

Interview publié le 06/05/2016

Interview de Vincent Halm

Interview publié le 06/04/2016
Voir tous les interviews
Scroll to top