Amélie Lebon vient d’ouvrir son agence de garde d’enfants à Sainte-Marie, dans le Nord de la Réunion. Un projet qu’elle a mené avec le soutien de la franchise Babychou Services. En trois questions, elle nous explique pourquoi elle a choisi de devenir franchisée Baychou Services pour créer son entreprise.
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Amélie Lebon : J’ai 38 ans et je suis maman d'un garçon de 7 ans. J'ai quitté un CDI pour me lancer dans la création d’entreprise après 15 ans d'expérience dans la fonction commerciale et la gestion commerciale, dont 3 ans dans le secteur de la petite enfance.
TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau Babychou en particulier ?
AL : Pour l'encadrement et l'appui professionnel, la réflexion en amont déjà effectuée, la transmission de process commerciaux, communication et financiers qui fonctionnent et la connaissance du secteur. L'appartenance à une famille de valeurs et de conviction, proposer des services de qualité de façon professionnelle.
TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
AL : TOUT ce que j’espérais ! Encadrement, formation, structuration de la mise en œuvre du projet d'ouverture d'agence jusqu'à son aboutissement, disponibilité, réactivité, soutien, encouragement, partage d'avis, bonne humeur et très fort sentiment d'appartenance à une communauté/famille, celle de Babychou Services.
Je souhaite que cela reste ainsi malgré le développement du réseau qui est une bonne chose.