Une bonne intégration est essentielle à la réussite des franchisés pour In&Fi Crédits
Pascal Beuvelet, le dirigeant du réseau de courtiers en crédit In&Fi Crédits insiste sur l’importance de la bonne intégration des entrepreneurs qui rejoignent le réseau. Celle-ci passe par une formation exhaustive et sur mesure complétée par un tutorat afin d’accompagner les nouveaux courtiers dans le démarrage de cet activité. Ce parcours d’intégration dure de 12 à 18 mois selon les besoins et attentes des courtiers. Durant cette période, ils bénéficient de plusieurs rencontres ayant pour vocation de valider les connaissances acquises. Pour Pascal Beuvelet, « fondamentalement, il s’agit d’un transfert total de savoir-faire ».
La formation In&Fi est dispensée au sein de l’école intégrée du réseau, l’Institut de Formation des Intermédiaire Bancaires (IFIB). Son programme et sa durée sont adaptées aux compétences de chaque nouvel arrivant. Surtout, elle est assurée en présentielle. Pour Pascal Beuvelet, l’essor des nouvelles technologies pourraient tout à fait permettre la mise en place d’une formation en e-learning qui présente des avantages non négligeables en termes de coûts tout en étant moins contraignante. Cependant il assure que « à l’expérience, nous savons que cette option de confort est loin d’être la plus opportune en termes d’efficacité et de retour sur investissement ».
A travers cette formation, le réseau assure à chaque courtier les moyens d’exercer sa future activité avec toutes les connaissances requises. Cela passe par une habilitation à exercer le métier, l’acquisition des techniques In&Fi pour traiter les montages de crédits aux particuliers. A l’issue de cette formation initiale, chaque franchisé maitrise l’ensemble des méthodes et outils commerciaux développés par l’enseigne.
Enfin, la formation initiale vue par In&Fi est « synonyme d’échanges et de partages », déclare le dirigeant du réseau. « Il s’agit pour chacun, franchisés et franchiseur, d’apprendre à bien se connaître pour construire une relation de confiance, professionnelle, durable et profitable », conclut-il.