Amelis Groupe Sodexo ouvre sa deuxième agence franchisée à Rueil-Malmaison
Amelis Groupe Sodexo connait un très bon démarrage de son développement en franchise et s’apprête à ouvrir sa deuxième agence franchisée à Rueil-Malmaison. Située au premier étage d’un immeuble, cette nouvelle agence de services à la personne Amelis est dirigée par Burkhart Franz. Elle couvrira un secteur intégrant les villes de Rueil-Malmaison, Suresnes, Nanterre et Puteaux.
Justifiant d’une solide expérience acquise à la direction d’enseigne de renom dans les secteurs de la distribution, de la restauration et des services, Burkhart Franz a toujours mis l’humain et le bien-être de ses employés au centre de ses préoccupations. Il explique que « le bien-être des employés […] est la clé pour enclencher le cercle vertueux du bon service client : satisfaction du collaborateur = fidélité = expérience = efficacité = satisfaction du client ». C’est en s’appuyant sur ce postulat qu’il a déroulé sa carrière au sein des directions des supermarchés ALDI, des restaurants Pizza Hut ou encore des magasins Lapeyre. Pour lui, « toutes ces activités ont en commun que seule la présence sur le terrain, auprès de ses clients et de ses employés, confère au dirigeant une quelconque légitimité ».
En intégrant le réseau Amelis Groupe Sodexo pour ouvrir son agence de services à la personne dédiée à l’accompagnement des personnes âgées, Burkhart Franz répond à une nouvelle aspiration : la volonté de mettre son expérience au profit d’une activité valorisante. « J’ai senti […] que j’avais besoin d’apprécier non seulement les hommes et les femmes que j’accompagne dans leur quotidien, mais aussi "mon produit" », témoigne-t-il avant d’ajouter : « Ce constat a coïncidé avec l’arrivée aux portes du quatrième âge de mes parents et beaux-parents et avec le fait qu’un ami médecin m’a fait découvrir en 2013 les projets pilotes PAERPA ». Ce cheminement l’a amené à s’intéresser au marché des services à la personne et de l’aide au maintien à domicile des personnes âgées. Un secteur d’activité qu’il qualifie de « passionnant, plein d’avenir et totalement anticyclique ».
S’il a choisi de rejoindre un réseau de franchise c’est qu’il est persuadé « qu’une entreprise individuelle, dans le secteur du SAAD, ne peut pas être présente, à tout moment, sur tous les fronts nécessaires à son bon développement (obtention de son agrément en trois mois, respect du cahier de charges de 2011, marketing internet et viral, lobbying, contact avec les prescripteurs nationaux, évolution des progiciels…) ».
Quant au choix du réseau Amelis Groupe Sodexo, Burkhart Franz l’explique simplement : « Parce que son concept est le meilleur dans ce métier en France ». Après avoir étudié des enseignes évoluant sur ce secteur et participé à plusieurs journées découvertes, il a jeté son dévolu sur le concept Amelis Groupe Sodexo qui selon lui présente les meilleurs atouts pour réussir. Il met notamment en avant l’appartenance de l’enseigne au groupe Sodexo ainsi que les moyens qui en découlent et qui ont permis à Amelis « d’investir dans le perfectionnement et la formalisation de son concept ». Devenir franchisé Amelis a été une évidence confortée dès son intégration au réseau. « L’accompagnement par Amelis a été hors pair dès mon premier rendez-vous avec eux », assure-t-il.