GiFi prépare sa première ouverture parisienne
L'enseigne GiFi se prépare à vivre un grand bouleversement dans son développement : après l'ouverture de plus de 400 magasins sur le territoire national, le discounter devrait bientôt ouvrir pour la première fois dans Paris intra-muros !
L'information a été obtenue en exclusivité par le site LSA, qui révèle que les travaux d'aménagement du futur point de vente ont démarré dans le 14e arrondissement de la Capitale, plus précisément rue d'Alésia, pour une inauguration prévue pour le mois d'octobre.
Si la zone est connue pour son caractère commerçant et passant, le pari reste risqué au vu du coût d'une implantation parisienne ; mais face à une concurrence de plus en plus présente, le réseau se devait de relever le défi. Pour l'aider, GiFi pourra compter sur le savoir-faire de Trafic en matière de gestion "à la pièce" des stocks et des livraisons, une compétence clé en milieu urbain ; GiFi vient en effet d'entrer au capital de l'enseigne belge (cf GiFi entre au capital de Trafic et investit ainsi le marché belge)
Pendant ce temps, dans le Jura…
Si l'ouverture parisienne présage de grandes nouveautés dans le réseau, GiFi n'en oublie pas pour autant son développement classique : le groupe vient de s'installer à Champagnole, dans le Jura, y déployant pour la première fois la dernière génération de son concept.
Depuis le 6 juillet, les 30.000 habitants de la zone de chalandise peuvent découvrir le nouveau magasin dans la ZAE du Montrivel. Du lundi au dimanche, les 19.000 références d'articles à petits prix se dévoilent sur plus de 1200 m². Le point de vente, qui a permis la création de sept emplois, constitue le 3e point de vente jurassien, et le 27e en région Bourgogne-Franche-Comté.
1000 magasins en ligne de mire
GiFi, ce sont 35 ans d'expertise dans l'univers du discount, 442 points de vente, dont 32 en concession. Ambitieuse, l'enseigne s'est fixé l'objectif d'atteindre 1000 magasins et 10.000 collaborateurs à l'horizon 2027 : devenir concessionnaire GiFi demande un apport personnel de 200.000€.