Pourquoi ouvrir un restaurant Chez Papa ?
Créée en 1985 et lancée en réseau, sous contrats de partenariat, en 2005, l’enseigne de restaurants gastronomiques à thème Chez Papa, après une première étape de développement en région parisienne, s’ouvre aujourd’hui au reste de la France pour conquérir les gourmets avec ses recettes traditionnelles du sud-ouest.
Une carte unique en son genre
Ouvrir un restaurant Chez Papa en tant que partenaire permet de bénéficier de la carte originale, unique et séduisante de l’enseigne, qui a fait son succès depuis plus de 30 ans.
Car à côté du classique foie gras de canard ou du magret, Chez Papa, on retrouve également des escargots au bleu de brebis, de la bavette rouergate, de l’axoa, des salades landaises, du cassoulet gratiné, des piperades, des hamburgers cantalou et bien d’autres recettes atypiques et gourmandes qui séduisent à chaque ouverture toujours plus de consommateurs.
Une forte rentabilité
Ne demandant qu’un apport personnel de 70 000€ (ce qui est relativement faible pour ouvrir un restaurant), les restaurants à thème Chez Papa permettent de dégager, après seulement 2 ans d’exploitation, des chiffres d’affaires moyens de 750 000€, pour une cinquantaine de places environ 140 couverts.
C’est en particulier pour les candidats qui sont déjà restaurateurs que le partenariat Chez Papa est attractif : totalement opposée à l’uniformisation et la standardisation des établissements, l’enseigne adapte l’aménagement du restaurant à l’existant, pour réussir à déployer le concept de l’enseigne tout en conservant l’esprit de chaque restaurateur.
Formation et suivi
Enfin, l’enseigne Chez Papa, chaque partenaire bénéficie d’une formation initiale complète lui permettant de réaliser chaque recette dans les règles de l’art et de respecter le concept tout au long de son contrat. Egalement, l’enseigne assure un suivi de chaque membre du réseau pour l’accompagner vers la réussite de son restaurant.