Crêperie Framboise dans l’émission « Les crêpes font leur blé » sur France 5
L’émission « Les crêpes font leur blé », diffusée sur France 5, a mis en avant le concept des crêperies Framboise. La chaîne de restaurants, créée en 2011, mise aujourd’hui sur un renouvellement du produit afin de surprendre ses clients.
Présenter un produit nouveau
Dans l’émission diffusée par France 5, on voit Gérald de Nanteuil, le cofondateur de la marque Framboise, discuter du renouvellement de la carte avec l’un de ses chefs cuisinier. Il insiste sur la volonté de créer des recettes nouvelles afin de changer de l’éternelle crêpe jambon/formage. Il précise lors de la préparation d’une crêpe flamenkuch : « il y a la possibilité d’inventer plein de choses et c’est ce qu’on essaye de faire ici. On réinterprète, on réinvente des classiques de la cuisine française. » Par ailleurs, le chef d’entreprise propose aussi des recettes encore plus innovantes comme la poulet/curry. Cette dernière est présentée sous forme de wrap, Gérald de Nanteuil explique que c’est pour surprendre le consommateur, il veut créer un « un impact quand on voit le plat ».
Un décor moderne
Les goûts, les formes dans les assiettes… Tout cela est très moderne pour un restaurant de crêpes. Au-delà des plats, la décoration des restaurants a été repensée. Les clients notent particulièrement l’ambiance chaleureuse et très différente des crêperies classiques. La force du concept Framboise réside donc dans son originalité sa facilité à s’adapter à des consommateurs toujours plus exigeants. L’enseigne recherche aujourd’hui des franchisés capables de proposer de nouvelles idées et de s’adapter à un secteur qui évolue sans cesse.