Copper Branch propage sa révolution alimentaire de Brest à New York
Copper Branch, l’enseigne canadienne de restauration 100% végétale, mène une politique d’expansion internationale dynamique en investissant parallèlement les marchés européens et américains.
La première chaine de restauration rapide vegan
Cette internationalisation est une parfaite illustration du formidable succès de l’enseigne créée en 2015 à Montréal par Rio Infantino, ancien multi-franchisé pour un géant de la restauration rapide. En créant Copper Branch ce dernier a concrétisé sa vision d’une offre de restauration plus éthique, plus qualitative et plus saine, une restauration 100% végétale, sans OGM et à base de produits sains et frais.
Copper Branch prône une offre de restauration végétalienne, naturelle, saine et respectueuse de l’environnement, et n’hésite pas à parler de révolution alimentaire. Surfant sur la vague healthy, le premier restaurant Copper Branch ouvert à Montréal a rencontré un succès immédiat. Plus qu’une simple tendance, l’enseigne voit dans le végétalisme un véritable style de vie, une révolution qu’elle entend bien promouvoir et exporter à travers le monde.
La France comme tête de pont pour conquérir le marché européen
Développé en franchise depuis 2015, le réseau compte déjà plus de 20 implantations au Canada et a amorcé son internationalisation en master franchise en investissant notamment le marché européen avec une première implantation en France. Thibault Duvivier, le premier franchisé Copper Branch Français, prépare actuellement son ouverture à Brest quand Emmanuelle Allain, franchisée Copper Branch à Angers, prévoit également d’ouvrir son restaurant avant la fin de l’année.
Le réseau devrait rapidement s’étendre dans l’Hexagone. Martin Ayotte, le master franchisé Europe Copper Branch, évoque notamment des ouvertures prochaines à « Paris, Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Lyon, Nice et la Réunion ». Ce dernier annonce chercher des franchisés pour toute la France mais également pour la Belgique et Monaco.
Un premier restaurant new-yorkais
En parallèle de ce développement européen, Copper Branch souhaite également conquérir le marché US avec une première implantation à New York, également prévue pour cet automne, et plusieurs autres projets qui devraient aboutir en 2019. Ce premier restaurant Copper Branch US ouvrira ses portes au 195 Bleecker St, dans Greenwich Village, dans la partie Sud de Manhattan. Tous comme pour l’Europe, Copper Branch a également choisi la master franchise pour son développement aux Etats Unis.
Ces premières implantations hors Canada, moins de 4 ans après la création de l’enseigne, illustre les velléités d’expansion internationale de Copper Branch. Elles démontrent surtout le potentiel de son concept qui répond à une réelle attente sociétale pour une restauration plus saine et plus éthique. Le succès des restaurants canadiens, l’engouement des consommateurs pour son offre de restauration, le rapide développement du réseau dans son pays d’origine et l’intérêt porté à sa franchise par les entrepreneurs sont autant d’éléments qui laissent présager un rapide développement du réseau à travers le monde.
Découvrez comment ouvrir un restaurant Copper Branch en franchise