Lippi : 2 jours de formation continue pour mieux développer son chiffre d’affaires en concession
Lippi a développé une méthodologie de vente moderne et précise dans son magasin pilote. Pour permettre à ses concessionnaires de mieux l’appliquer, notamment en développant leurs aptitudes commerciales, l’enseigne pionnière dans l’aménagement extérieur leur offre deux jours de formation à Paris.
Les 17 et 18 octobre prochains, Lippi réunit ses concessionnaires à Paris pour deux journées de formation consacrées au développement de leurs aptitudes et performances commerciales.
Depuis le lancement de son réseau en 2013, l’industriel cinquantenaire s’attache à développer des services dignes d’un franchiseur pour les manageurs-commerciaux en reconversion, les professionnels du bâtiment déjà installés en recherche de complément d’affaires ou les chefs d’entreprise en mutation intéressés par une activité pionnière sur son secteur.
Il a en particulier bâti le modèle d’un magasin pilote à Longnes, dans les Yvelines. Le président du groupe Lippi, Frédéric Lippi, dirige cette concession en appliquant à une petite entreprise des techniques de vente, d’animation ou de gestion aujourd’hui encore réservées aux hauts dirigeants.
Il a notamment mis au point et affiné avec son équipe francilienne une méthodologie commerciale moderne, avec des résultats probants (plus de 800 chantiers par an). La formation initiale des concessionnaires Lippi repose désormais sur l’expérience du magasin pilote pour les métiers du chef d’entreprise.
Avec des spécialistes d’une de leurs problématiques rencontrées au quotidien
Afin de mettre à disposition de ses concessionnaires les moyens de s’améliorer dans leur stratégie locale, leurs qualités commerciales ou encore leur organisation de chef d’entreprise, Lippi leur fait bénéficier, durant deux journées, de l’intervention de plusieurs formateurs extérieurs au réseau, tous spécialistes d’une de leurs problématiques rencontrées au quotidien. Objectif : contribuer au développement de leur chiffre d'affaires individuel à travers une rencontre donnant tout son sens à la vie en réseau.
En préambule de cet événement, la refonte du manuel opérationnel de l’enseigne, document (équivalent à 500 pages sur papier) accessible sur l’Intranet du réseau, et structuré selon le raisonnement d’un chef d’entreprise, sera présenté aux concessionnaires.
Le concept Lippi consiste à proposer une prestation « clé en mains » en conseils, fourniture et pose de portails, clôtures, occultations, mobiliers et accessoires associés à trois typologies de clientèle : particuliers, professionnels et institutionnels.