Pizza Cosy Lyon Sans Souci : une inauguration digitale pour la 25e pizzeria du réseau
Alors que les autorisations de réouverture de restaurants n’étaient pas encore tombées, Pizza Cosy a dû trouver des manières de contourner les restrictions pour inaugurer son dernier établissement lyonnais, vendredi 22 mai. Le réseau a opté pour une inauguration 100% digitale, en direct sur Facebook.
PIZZA COSY
Avec douze ouvertures prévues en 2020, le réseau Pizza Cosy a encore du pain sur la planche et les deux mois de confinement suite à la propagation du coronavirus Covid-19 ne sont pas venus freiner ses ambitions. Si les ouvertures ont été repoussées, elles ont bien lieu depuis le 11 mai, à l’image de celle de Lyon Sans-Souci. Pizza Cosy a ainsi inauguré son 25e établissement, vendredi 22 mai.
Hors de question pourtant, d’organiser l’événement habituel, consistant à offrir une pizza à chaque client le jour de l’inauguration afin d’offrir une large visibilité au nouveau franchisé. Le réseau a donc repensé sa stratégie d’ouverture, proposant un live Facebook. « A la manière de la nouvelle émission de Cyril Lignac Tous en cuisine, l’enseigne a réalisé un live vidéo multi-caméra diffusé de 18h à 20h sur sa page Facebook, explique le spécialiste de la pizza fast-good. Les clients ont pu passer commande directement dans les commentaires du live Facebook. Ils ont pu suivre grâce aux cinq caméras la fabrication de leurs commandes et la livraison de celles-ci. »
Aux manettes durant tout ce live, Mehdi Douimry, champion d'Europe de pizza 2013 et champion du monde 2016, et nouveau chef pizzaïolo de Pizza Cosy. Et cerise sur le gâteau, l’enseigne avait demandé à Julien Bert, influenceur français qui regroupe près de 2 millions d’abonnés sur Instagram d’assurer la livraison de certaines commandes. Une belle surprise pour les clients !
Au total, plus de 150 pizzas ont été livrées pour cette inauguration un peu particulière de Pizza Cosy Lyon 3, qui a également permis à l’enseigne de reverser des fonds à l’unité d'oncologie pédiatrique de l'établissement Léon Berard. Le restaurant avait en effet décidé de reverser 1€ sur chaque pizza livrée à ce service spécialisé dans les cancers de l’enfant. Les autres professionnels de la santé n’ont pas non plus été oubliés puisque les pompiers, ambulanciers, hôpitaux, pharmacies et maisons sociales du quartier se sont également vus livrer une centaine de pizzas.
Vous souhaitez en savoir plus sur ce concept de pizza de qualité qui jouit d’une solide réputation dans toute la région Auvergne Rhône Alpes ? Rendze-vous sur la fiche personnalisée de l’enseigne pour savoir comment ouvrir une pizzeria en franchise avec Pizza Cosy.