« Chez GIGAFIT l’accompagnement est complet », Jean-Marie (franchisé à Rennes-Bruz)
Franchise spécialisée dans le fitness avec un service premium, l’enseigne GIGAFIT s’impose, de plus en plus sur son marché, comme l’une des références de ce secteur d’activité. Pour témoigner de cette bonne dynamique de développement, le réseau a récemment mis à l’honneur Jean-Marie, gérant du club GIGAFIT Rennes-Bruz, qui témoigne de son parcours, ainsi que des raisons qui l’ont poussé à rejoindre la marque.
GIGAFIT FITNESS
Une reconversion réussie
Avant de se lancer dans l’aventure GIGAFIT, Jean-Marie était conducteur de travaux, et travaillait en façade dans le bâtiment. Ce dernier a décidé de changer de secteur d’activité et de monter un club de fitness avec l’enseigne GIGAFIT pour plusieurs raisons : « pour commencer, je suis passionné par le sport, ensuite, je voulais changer de vie. Je voulais faire quelque chose pour moi, et monter un club de fitness m’a paru comme un projet vraiment intéressant », explique le franchisé. Ce dernier a choisi l’enseigne GIGAFIT parmi plusieurs autres, car pour lui, cette franchise représente l’avenir, comme il l’explique : « c’est un concept de Fitness Premium, associé à des tarifs qui sont compétitifs. Aujourd’hui, j’ai pu monter un GIGAFIT XL, avec plus de 3 000 m2 de surface. Cela permet d’avoir beaucoup d’activités différentes ».
« Travailler dans un domaine où les gens viennent pour se détendre, c’est agréable »
Ouvert depuis près de quatre mois, le club de Jean-Marie compte aujourd’hui près de 1000 adhérents : « c’est un bon démarrage, et nous sommes actuellement en phase avec nos prévisions », souligne le gérant qui en profite pour rappeler l’importance du suivi proposé par le réseau : « chez GIGAFIT l’accompagnement est complet. Il y a toute une équipe qui nous suit à chaque étape, et on ne se sent pas seul, même s’il faut faire beaucoup de choses par soi-même. On est constamment guidés, bien conseillés, et je dirai que la force du réseau réside aussi dans la partie commerciale ». Aujourd’hui, ce qui plait le plus à Jean-Marie dans son travail est la bonne ambiance : « travailler dans un domaine où les gens viennent pour se détendre, c’est agréable. Dans l’avenir, j’espère transformer l’essai et ouvrir de nouveaux clubs et connaître la même réussite ». Pour les candidats à la franchise désireux de rejoindre le concept, mais encore sujets à des doutes, Jean-Marie leur conseille de ne pas trop tarder : « je pense qu’il faut aller vite. Il y a des places à prendre. Il faut y aller et se lancer si vous avez l’envie, vous serez guidé et tout ira bien ».
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne GIGAFIT et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un(e) franchisé(e) GIGAFIT.