Total et l’Automobile Club de l’Ouest inaugurent une nouvelle station hydrogène au Mans
Fournisseur officiel et partenaire de l’Automobile Club de l’Ouest, l’enseigne Total a inauguré, il y a quelques semaines, une nouvelle station hydrogène au Mans (72). Cette nouvelle énergie alternative, qui ne génère aucune émission de CO2 lors de sa consommation, devient la 33e station hydrogène installée par Total en France.
33e station H2 installée par Total
Inaugurée le 8 juillet dernier, en face du mythique circuit des 24H du Mans, la station à hydrogène de l’Automobile Club de l'Ouest et Total, s’inscrit dans la politique de l’enseigne qui vise une neutralité carbone d’ici à 2050, comme l’a souligné Philippe Callejon, Directeur Mobilités et Nouvelles Energies de Total Marketing France lors de cette inauguration : « Total partage l’ambition d’atteindre la neutralité carbone d’ici à 2050, en phase avec la société, pour l’ensemble de ses activités. Aux côtés de l’ACO comme fournisseur officiel et partenaire, nous nourrissons un esprit pionnier », souligne ce dernier avant de rappeler qu’ensemble, ils ont déjà développé pour MissionH24 la première station Hydrogène mobile conçue pour la piste et la compétition et visons une catégorie Hydrogène aux 24 Heures du Mans en 2024. « Total est donc aujourd’hui fier d’avoir contribué à l’installation de ce nouveau projet d’infrastructures hydrogène, dédié à la Ville du Mans. »
L’inauguration de la nouvelle station hydrogène au Mans a été faite en présence d’invités prestigieux tels que Stéphane Le Foll, Maire du Mans, Dominique Le Mèner, Président du Conseil Départemental de la Sarthe, Christelle Morançais, Présidente de la Région Pays de la Loire, Philippe Callejon, Directeur Mobilités et Nouvelles Energies de Total Marketing France et Pierre Fillon, Président de l'Automobile Club de l'Ouest (ACO). Située à proximité de l'aérodrome du Mans, en face du mythique circuit, cette station permettra de faire le plein des véhicules zéro émission, bus, puis camions et véhicules de flotte dans le futur, en cohérence avec la mobilité décarbonée, quête de l'ACO.
Acteur pionnier de l'automobile depuis sa création en 1906, l'Automobile Club de l'Ouest, s'est engagé depuis 2018 pour le déploiement de l'hydrogène, par le biais de deux axes : la compétition avec MissionH24, programme qui va initier une catégorie dédiée aux prototypes électriques hydrogène aux 24 Heures du Mans 2024, et la mobilité, décarbonée, avec une plateforme hydrogène au Mans.
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne Total et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un(e) franchisé(e) Total.