Alternative au placement en Ephad : Coviva et ses franchisés centrés sur l’humain
Brice Alzon, PDG du groupe Coviva et vice-président de la Fédération des entreprises de services aux particuliers (FESP), et Olivier Heisch, franchisé de l’enseigne à Saint Avold, en Moselle, reviennent dans cette interview vidéo sur tous les atouts du concept dans l’aide au maitien à domicile des personnes âgées.
COVIVA
« Notre valeur ajoutée, c’est de nous occuper des gens, dans le monde réel », résume Brice Alzon, PDG du groupe Coviva, lorsqu’on lui demande en quoi consiste son activité et ce qu’elle apporte à ses bénéficiaires. Il détaille alors l’aide au maintien à domicile, la livraison de repas, le transport véhiculé pour les rendez-vous médicaux ou encore la téléassistance.
Une véritable alternative au placement souvent redouté en Ephad ou résidence médicalisée pour les seniors. La moitié des bénéficiaires du dispositif d’allocation personnalisée d'autonomie (APA) sont en effet encore à domicile, notamment grâce à l’aide apportée par des acteurs comme Coviva. « Ca suppose des compétences centrées sur l’humain. C’est la première chose qu’on demande à nos nouveaux franchisés, parce qu’on baigne dans l’humain », explique Brice Alzon.
« Nous avons certains bénéficiaires totalement isolés, particulièrement avec cette période de restrictions de déplacement. Nous sommes parfois leur seul lien avec l’extérieur, confirme Olivier Heisch, franchisé Coviva à Saint Avold, en Moselle. Ça fait beaucoup de bien aux personnes âgées qu’on prenne du temps pour elles. »
Vous vous reconnaissez dans les valeurs humaines mises en avant par la franchise Coviva ? Vous souhaitez, à votre tour, aider les seniors à bien vieillir à domicile ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe pour savoir comment devenir le prochain franchisé Coviva !