« Nous sommes un jeune réseau avec une vraie culture d’entreprise », Cédric Holtzer (fondateur Case For You)
Fondateur du réseau Case For You, précurseur de la distribution spécialisée d’accessoires pour smartphone, Cédric Holtzer a accordé une interview exclusive à Toute la Franchise au cours de laquelle il revient sur les process mis en place par le réseau ainsi que les profils de candidats à la franchise recherchés pour poursuivre son développement sur le territoire national.
CASE FOR YOU
Case For You, un choix gagnant sur le secteur de l’accessoire
Le concept Case For You a été pensé en grande partie afin de simplifier les activités annexes du franchisé et permettre à ce dernier de se focaliser sur l’objectif primaire de son magasin, à savoir la vente : « Notre système d’informations s’est appuyé sur mon vécu pour simplifier tous les processus inhérents à un magasin Case For You : gestion de la base clients, analyse et commande des stocks, réception fournisseur (annonce de livraison), service après-vente (démarques, produits défectueux, réclamation fournisseur…), inventaire, etc. Bref, tout ce qui peut « polluer » et empêcher le chef d’entreprise de centrer l’activité sur le plaisir de la vente ».
Cette assistante permanente, aussi bien au niveau de transmissions des techniques de vente, que de la digitalisation des process, ou d’autres domaines comme la communication locale, a été éprouvée auprès des franchisés des DOM-TOM : « Un exemple : cet outil permet de réaliser le planning des vendeurs en fonction de la fréquentation du magasin. Ou encore : il simplifie le pointage du contenu d’une livraison en quelques instants ».
Case For You recherche de nouveaux candidats à la franchise pour accélérer le déploiement de son concept
Pour le fondateur du réseau, Cédric Holtzer, deux types de profils répondent bien au projet de développement de l’enseigne, plutôt destiné à des chefs d’entreprise désirant faire rayonner le concept sur leur département : « D’une part, de futurs pluri-franchisés, comme c’est déjà le cas à la Réunion et à Mayotte, et bientôt dans les Antilles. Le candidat à la franchise doit posséder l’expérience de la gestion des hommes, une vraie connaissance du tissu économique local et une structuration du back office de ses points de vente, pour que nous lui apportions un concept à l’activité connexe à ses entreprises existantes, par exemple dans le prêt-à-porter et la bijouterie. Il lui faut aimer donner du sens à ses actions », indique ce dernier dans un premier temps avant de poursuivre : « D’autre part, de jeunes entrepreneurs, ayant envie d’apprendre, capables de se conformer à une norme avec l’esprit réseau, entre droits et devoirs, et de développer à terme leur entreprise sur plusieurs magasins. Comme il débutera dans l’opérationnel, il lui faut aimer le contact avec le client. A terme, il disposera de 2 à 3 points de vente et de 12 à 20 vendeurs travaillant pour une marque les valorisant ».
« Nous avons l’expérience de la relation franchiseur-franchisé, en particulier dans la transmission du savoir-faire »
Le réseau se dit toutefois prêt à étudier tout type de candidatures correspondant, dans l’esprit, à sa volonté de développement. Un premier long entretien téléphonique permet, dans un premier temps, de valider le savoir-faire et le savoir-être du candidat, et de répondre à toutes ses interrogations sur le concept. Avant, potentiellement, une journée d’immersion où ce dernier est mis en action dans le site-pilote de Bordeaux, face à la clientèle.
« Nous sommes un jeune réseau avec une vraie culture d’entreprise, maîtrisant le déploiement de son concept et l’ayant prouvé dans les départements et territoires d’outre-mer (DOM-TOM), malgré la distance géographique. Nous avons l’expérience de la relation franchiseur-franchisé, en particulier dans la transmission du savoir-faire, ainsi que des outils pertinents pour piloter notre activité. Alors… venez nous découvrir ! », conclue Cédric Holtzer.
Comment rejoindre Case For You ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de Case For You et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé Case for You.