Neuf franchisés Cuisines AvivA créent leur magasin avec leur conjoint
Sur l’ensemble du réseau AvivA Cuisines, les franchisés qui ont entrepris en couple représentent 12 magasins sur les 98 que compte l’enseigne. A l’occasion de l’arrivée d’un nouveau couple d’entrepreneurs, qui ont ouvert leur point de vente à Creil le 8 juillet, la tête de réseau AvivA Cuisines rappelle qu’il est non seulement possible, mais performant de devenir franchisé en couple.
AVIVA CUISINES
Soutien mutuel et répartition des tâches
Entreprendre en couple permet d’abord de se soutenir mutuellement, d’être plus forts pour affronter le parcours du combattant de la création d’entreprise mais aussi le pilotage quotidien d’un magasin. « Aurélie a toujours eu envie d’entreprendre mais elle n’osait pas. Dès qu’elle est arrivée chez Cuisines AvivA en tant qu’animatrice du réseau, je l’ai sentie épanouie dans cette nouvelle famille. Elle avait toute l’expertise métier pour réussir, j’avais l’expérience de l’entrepreneuriat comme artisan taxi : lors du premier confinement en mars 2020, je l’ai donc poussée car il était temps pour nous de nous lancer », explique ainsi Sami Djenidi, associé à sa compagne, Aurélie Deckert, pour gérer la franchise AvivA Cuisines d’Aubagne.
Devenir franchisé en couple permet aussi de se concentrer sur ses forces et de laisser l’autre prendre en charge les missions pour lesquelles on est moins à l’aise. Entreprendre à deux implique inévitablement une nécessaire répartition des tâches, qui garantit la performance de l’entreprise. « Nous sommes tous deux formés à l’ensemble des fonctions, de la vente au dessin, mais au fil du temps, nous nous sommes répartis les tâches selon nos aptitudes. Ainsi, nous nous sommes rapidement aperçus que je n’étais pas faite pour la vente : je m’occupe donc principalement des fonctions RH et de gestion, alors que Frédéric prend en charge l’animation des équipes de vente, la prospection commerciale et la comptabilité, étant de formation financière », témoigne de son côté Sylvie Julien, associée à son compagnon dans les franchises Cuisines AvivA de Clermont-Ferrand et de Vichy.
Cette dimension familiale se retrouve également dans le magasin, que ce soit au niveau du management que de la relation client : devenir franchisé en couple insuffle une véritable culture d’entreprise, différenciante, au magasin, qui devient dès lors comme une deuxième maison. Et ce, sans nuire à l’équilibre vie privée/vie professionnelle. Bien au contraire.
Alors si vous avez envie d’entreprendre en couple et d’ouvrir un magasin de cuisines à deux avec une enseigne dynamique, en plein développement et qui favorise les couples dans son réseau, rendez-vous sur la fiche franchise AvivA Cuisines pour en savoir plus.