« Créer une solution multi-modale de transport en mode doux est un projet que je ne pouvais concrétiser qu’avec Stations Bee’s », Gisèle Ollivier (Stations Bee’s Aigues-Mortes)
Déjà chef d’entreprise, Gisèle Ollivier avait à cœur de s’investir sur le marché de l’écotourisme, afin de continuer à agir à la fois pour l’environnement et pour la découverte de la Camargue. Elle s’est donc laissée convaincre par le concept de Sations Bee’s qui réunit tous les critères importants à ses yeux. La nouvelle franchisée d’Aigues-Mortes a accepté de répondre aux questions de Toute la Franchise pour nous présenter son parcours et ses attentes.
STATIONS BEE'S
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Gisèle Ollivier, j’ai 57 ans et je suis chef d’entreprise depuis 2003. Après une formation à Sup de Co Marseille, j’ai alterné dans les quinze premières années, petites entreprises et grands groupes dans le domaine de l’informatique et télécoms. En 2003, j’ai tenté l’aventure de la création d’entreprise, dans un premier temps dans le domaine des cosmétiques biologiques et ensuite dans la restauration biologique en créant un nouveau concept sur ma région.
Pourquoi avoir choisi de poursuivre dans l’entrepreneuriat via la franchise, et avec Stations Bee’s en particulier ?
Le secteur des loisirs et particulièrement de l’écotourisme m’attirait tout particulièrement. Je voulais à la fois agir pour l’environnement comme je le faisais depuis 2003 dans mes activités, agir efficacement sur et pour mon territoire qu’est la Camargue, mais également proposer un service avec une expertise nouvelle que seule un franchiseur comme Stations Bee’s pouvait proposer.
Créer une solution multi-modale de transport en mode doux sur un territoire touristique avec plusieurs stations mobiles de location de VAE est un projet qui a mûri et je ne pouvais le concrétiser qu’avec Stations Bee’s.
Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
Un concept innovateur et original, l’expertise sur un marché très dynamique et technique qu’est le VAE, le soutien dès le départ sur la concrétisation de l’idée au projet, les démarches à effectuer auprès des collectivités locales, le montage du business plan et le lancement de l’activité, la présence et les conseils, les formations techniques et marketing, la centrale d’achat, la communication au sein du réseau… tout ce qui fait la force d’un groupe tout en ayant de l’indépendance dans son activité et sa gestion.
Notre métier et notre expertise évoluent, notre franchiseur doit nous permettre d’aborder ces évolutions de manière sereine et nous apporter le cadre et les innovations nécessaires à notre progression.