Interview vidéo : Home Privilège vise quatre à cinq ouvertures en 2022
A l'occasion du salon Franchise Expo Paris, Hélène Moreau, responsable franchise du réseau Home Privilèges, a accepté de répondre aux questions de Toute la Franchise sur le développement de l'enseigne.
HOME PRIVILÈGES
Pouvez-vous nous décrire votre concept en quelques mots ?
Notre concept, c'est l'art du ménage et du repassage haut de gamme au domicile de particuliers. Nous travaillons en mode prestataire, c'est-à-dire que c'est l'entreprise qui salarie les intervenants à domicile.
Comment vous êtes-vous adapté à la crise du Covid ?
Nous nous sommes très bien adaptés à la crise, car nous avons une clientèle prestige, donc une clientèle csp + pour laquelle faire le ménage est quelque chose d'absolument impossible. Nous n'avons donc pas eu de difficultés à recruter de nouveaux clients et puis à faire en sorte de respecter les gestes barrière à leur domicile, avec des masques et avec des process basiques de désinfection.
Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?
Nous avons signé quatre franchises en 2021, et ensuite nous souhaitons nous développer sur une base qualitative plus que quantitatif. Nous visons donc quatre ou cinq franchises en 2022, plutôt sur de grandes et moyennes villes. Nous aimerions notamment nous implanter à Nancy, Lille et Nice l'année prochaine.
Quel est, pour vous, le franchisé idéal ?
C'est un salarié en reconversion et puis, bien sûr, au démarrage, c'est quelqu'un qui a envie d'aller sur quelque chose qui n'est pas connu. Car nous démarrons notre développement, donc c'est quelqu'un qui n'a pas peur, et puis qui a envie, surtout, de s'investir dans le service à la personne, qui a le sens du service, et puis une réelle appétence pour les RH.
En savoir plus sur Home Privilèges