« Quand on aime ce qu'on fait on ne travaille jamais », Olivier Arfos (franchisé Pizza Cosy)
Rencontré au Forum Franchise Lyon, le 21 octobre 2021, Olivier Arfos, franchisé de l'enseigne Pizza Cosy basé dans le 3e arrondissement de Lyon, partage son expérience d'entrepreneur et de franchisé.
PIZZA COSY
Quel est votre parcours professionnel ?
Olivier Arfos : J'ai un parcours qui est plutôt dans l'industrie où j'ai exercé des fonctions qui m'ont amené à faire du commerce international, pendant huit, ans pour vendre des équipements industriels dans le domaine de la métrologie.
Pourquoi avoir sauté le pas de l’entreprenariat ?
L'entrepreneuriat correspondait à une envie de liberté, d'organisation et de prise de décisions au quotidien
Qu’est-ce qui vous a poussé à entreprendre en franchise avec le réseau Pizza Cosy ?
La franchise répondait, chez moi, à une attente de formation sur le métier de la restauration qui était un métier dont je rêvais depuis que j'étais tout petit, très clairement. Et pourquoi Pizza Cosy ? Simplement parce que le trio qui est aux commandes est très complémentaire, très opérationnel et fait du très bon boulot avec des produits de très bonne qualité.
Comment vous êtes-vous adapté à la crise Covid ?
La crise Covid-19 a plutôt été bien vécue. L’enseigne était prête pour faire de la livraison et de l'emporter donc l'absence de surplace a finalement été peu pénalisante.
Un conseil pour un candidat à la franchise ?
Faites ce que vous aimez ! Préparez-vous à vous investir de très nombreuses heures mais quand on aime ce qu'on fait on ne travaille jamais.
Voir l’interview d'Olivier Arfos, franchisé de l'enseigne Pizza Cosy, en vidéo :
En savoir plus sur le concept Pizza Cosy et les conditions pour ouvrir une pizzeria avec le réseau