Green Bagel Café dresse un excellent bilan de 2021
Frédérique Giret, fondatrice de la franchise Green Bagel Café, fait le point sur l’année écoulée et dévoile les perspectives de développement du réseau pour les mois à venir.
GREEN BAGEL CAFE
Quel bilan tirez-vous de cette année 2021 (au niveau commercial et du développement) ?
Malgré une année économiquement difficile, nous avons un bilan plutôt positif avec l’ouverture de cinq établissements à Salon-de-Provence, Avignon, Ajaccio, Toulon et Nice Arenas, et huit signatures de contrats.
Comment votre réseau s'est-il adapté à la crise Covid ? Avez-vous observé une évolution de votre clientèle et des habitudes de consommation ?
Nous nous sommes adaptés à la crise sanitaire avec la mise en place de nouveaux outils tels que le click & collect et de nouvelles méthodes de consommation. La clientèle et les habitudes de consommation n’ont pas évoluées de manière significative.
Aviez-vous développé des nouveaux outils et/ou nouvelles pratiques qui ont été pérennisés ?
Nous avons mis en place un système de click & collect sur notre site internet et sur une application mobile avec Zenorder, qui nous a permis de survivre aux confinements et aux aléas du Covid-19. Nous avons aussi eu une approche différente sur les réseaux sociaux. En effet, les confinements ont montré l’importance de la présence sur les réseaux sociaux pour les restaurants restés ouverts et ceux qui ont mis en place les restrictions sanitaires. Ils ont été un réel moteur de présence et de développement, et le sont toujours.
Comment envisagez-vous l'année 2022 ? Avez-vous de nouveaux projets, des attentes ?
Nous envisageons d’autres ouvertures pour l’année 2022, mais aussi de nouveaux projets pour la franchise tant du point de vue technologique que logistique.
Pensez-vous que l'élection présidentielle pourrait avoir une influence (positive ou négative) sur votre business ? Qu'en attendez-vous ?
La campagne présidentielle pourrait être un frein au développement, mais ne devrait pas avoir d’influence sur les restaurants déjà ouverts. Une fois les élections passées, nous ne pensons pas non plus qu’il soit un obstacle à notre développement ou de conséquences sur la fréquentation des restaurants.
Un dernier mot, une pensée positive pour conclure ?
Nous aimons cette phrase de Mark Zuckerberg : « Le plus grand risque est de ne prendre aucun risque ».
En savoir plus sur le développement de Green Bagel Café