« Nous sommes passés d’une croissance modérée à une croissance très forte en sortie de crise sanitaire », Nicolas Hurtiger (Fondateur groupe Zephyr & Free Dom)
Nicolas Hurtiger, Fondateur groupe Zephyr et du réseau Free Dom (Réseau spécialiste des services à domicile depuis 2005), a participé à la 40e édition du salon Franchise Expo Paris, qui s’est déroulé du 20 au 23 mars dernier, à Paris – Porte de Versailles. L’équipe de Toute la Franchise a profité de l’occasion, pour interviewer ce dernier afin d’en savoir davantage sur le concept Free Dom, mais également connaître ses perspectives et ambitions de développement pour les mois à venir.
FREE DOM
Comment ça va ?
Nous sommes en pleine forme. Nous avons connu deux années exceptionnelles où notre engagement social a pu être réincarné, en prenant plus de sens. L’enseigne Free Dom a retrouvé un supplément d’âme, et nous avons aujourd’hui, plusieurs perspectives de développement.
Quel est votre concept et quels sont ses atouts ?
Notre concept Free Dom repose sur la livraison à domicile de services de confort (ménage, repassage, etc.) auprès d’un public actif, ou des personnes pré-retraités, ou même jeunes retraités qui subissent un début de fatigue physique et qui ont donc besoin de se soulager. L’idée est de redonner à ces derniers une bouffée d’oxygène. Le sens de notre démarche repose avant sur des valeurs humaines, sociales, afin d’aider au mieux toutes ces personnes dans leur quotidien.
Comment gérez-vous la reprise d'activité post-Covid ?
La seule petite baisse d’activité que nous avons pu constater était limitée aux périodes de confinement. Durant les trois confinements successifs, nous avons de légères baisses d’activité, mais systématiquement, l’activité repartait de plus belle en sortie de confinement. Nos activités ont été extrêmement résilientes et n’ont jamais baissé, bien au contraire, elles ont continué de croître durant la crise au point où nous sommes passés d’une croissance modérée à une croissance très forte en sortie de crise sanitaire.
Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?
Notre objectif est de signer plus de 10 nouveaux franchisés par an. Le groupe compte aujourd’hui 180 agences et 4 000 salariés sur l’ensemble du territoire français. Free Dom est aujourd’hui l’une des activités qui se développent le plus facilement et les barrières à l’entrée sont relativement faibles.
Comment rejoindre le réseau Free Dom ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne Free Dom, et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé Free Dom.