Deux amis ouvrent un magasin Envia Cuisines à Saint-Mitre-les-Remparts
L’enseigne Envia Cuisines poursuit son développement sous licence de marque en France avec l’ouverture, le 5 mai dernier, d’un nouveau magasin de cuisines, à Saint-Mitre-les-Remparts, dans les Bouches-du-Rhône, à côté de Martigues et Fos-sur-Mer, par deux amis.
ENVIA CUISINES
« A 23 ans, j’hésitais à me lancer »
DUT Techniques de Commercialisation, responsable de rayon dans la grande distribution puis directeur d’un magasin ACTION : Raphaël Ruggiero a le commerce dans la peau et dispose déjà d’une belle expérience.
« Posséder ma propre société me trottait dans la tête depuis un long moment », explique-t-il. « Cependant, à 23 ans, j'hésitais à me lancer. Un jour, David me propose de s'associer à lui et d'ouvrir notre magasin de cuisines. J'ai accepté avec enthousiasme », poursuit-il.
Les deux jeunes amis entament donc leurs recherches d’une marque pour ouvrir un magasin de cuisine.
« Toutes les conditions étaient réunies pour adhérer à Envia Cuisines »
C’est ainsi que les deux associés découvrent Envia Cuisines et font le trajet pour visiter le magasin pilote de Valence. « Lorsque nous nous sommes rendus dans le magasin pilote à Valence, toutes les conditions étaient réunies pour adhérer à Envia Cuisines. La convivialité et l'approche simple du concept nous ont marqué, à tel point que nous n'avons pas souhaité rencontrer d'autres réseaux », se souvient de son côté David Allard.
Convaincus, séduits et motivés, les deux jeunes entrepreneurs décident donc de devenir licenciés Envia Cuisines et viennent d’ouvrir, le 5 mai dernier, leur magasin de cuisines de 300m² à Saint-Mitre-les-Remparts, avec leur équipe de 4 concepteurs-vendeurs.
Si vous aussi, comme Raphaël Ruggiero et David Allard, vous souhaitez ouvrir un magasin de cuisines avec une marque conviviale au modèle économique performant, rendez-vous sur la fiche enseigne Envia Cuisines pour en savoir plus.