« Me lancer dans l’aventure CosmétiCar est une véritable opportunité pour moi », Charlie LAMIDEZ (franchisé à Rouen)
CosmétiCar, le réseau de lavage auto sans eau et éco-responsable est un acteur incontournable dans son domaine. Le réseau compte aujourd’hui plus de 110 agences mobiles & fixes, partout en France, en Suisse et en Espagne. Le dirigeant de la nouvelle agence CosmétiCar Rouen rive gauche a accepté de faire part de ses précédentes expériences et explique les bienfaits du concept éco-responsable de lavage auto à domicile pour sa région.
COSMETICAR
4 Questions à Charlie LAMIDEZ
Pourquoi avoir choisi de vous lancer dans l’aventure CosmétiCar ?
Me lancer dans l’aventure CosmétiCar est une véritable opportunité pour moi car je souhaitais me lancer en tant qu’indépendant. N’ayant aucune expérience dans le domaine du lavage automobile, la structure CosmétiCar a été d’une aide précieuse. Le soutien et la présence de toutes les personnes du siège sont pour moi un accompagnement d’une efficacité indéniable. Étant sensibilisé à l’écologie, les caractéristiques du concept & des méthodes Cosméticar m’ont fortement attiré. Le fait d’avoir la possibilité d’offrir un geste pour l’environnement tout en offrant un service de qualité à mes clients était un véritable atout pour la création de mon entreprise et un aspect très important dans mon style de vie.
Parcours précédent ? Lien avec l’automobile ?
Pendant 5 ans, j’ai travaillé dans le ferroviaire, en étant mobile dans toute la France. Aujourd’hui, il est temps pour moi de mettre à profit cette expérience et de créer mon propre projet en local. L’automobile était une évidence pour moi, ces 5 dernières années, mon bureau était un véhicule. Ce qui m’a emmené à aimer les nouveautés de l’automobile en général. C’est pour moi l'un des objets les plus importants de notre quotidien. Nous avons tous un lien particulier avec notre véhicule ! Mes prestations s’adressent à tous, du simple conducteur qui en a besoin pour se déplacer dans de bonnes conditions, au collectionneur, tout en passant par les nombreux professionnels qui se doivent d'être opérationnels à tout moment.
Quelles sont vos perspectives de développement ?
Tout d’abord, je souhaite développer mon unité mobile et principalement créer une clientèle professionnelle et particulière qui sera assurément fidèle au vu de la qualité des prestations ! Si tout se passe bien, par la suite, j'aimerais embaucher et ouvrir un centre de lavage auto fixe sur la rive gauche de Rouen.
En quoi d’après-vous CosmétiCar est positif pour votre région ?
Actuellement, Rouen et son agglomération s’engagent de plus en plus dans un mode vie relié à l’écologie. CosmétiCar est donc un plus pour ma région, une offre de services qui permettent de laver & entretenir son véhicule ou sa flotte de véhicules tout en étant dans un mode de consommation éco-responsable. CosmétiCar n’est pas seul sur le marché des stations de lavage autonomes. Mais c’est l’un des seuls concepts à ne pas utiliser d’eau. Aujourd’hui, la clientèle de ces stations reste insouciante face à ce gaspillage d’eau dans les lavages automobile. Grace à CosmétiCar, je suis sûr que nous pouvons créer une prise de conscience collective afin d’abandonner cette mauvaise habitude.
Comment rejoindre le réseau CosmétiCar ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne CosmétiCar, et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé CosmétiCar.