Basilic & Co ouvre à Bourg-Saint-Maurice
Le 09 août dernier, Basilic & Co a ouvert ses portes à Bourg-Saint-Maurice. Ce restaurant, le troisième du département de la Savoie, est tenu en franchise par Allan Joly, multi-franchisé.
BASILIC & CO
Allan Joly, d’une reconversion à la multi-franchise
Il y a quelques semaines seulement Allan Joly, franchisé depuis 2019 à Chambéry, ouvrait son deuxième point de vente à Aix-les-Bains. Le 9 août dernier, il a ouvert les portes de son troisième restaurant à Bourg-Saint-Maurice. Un objectif de multi-franchise qu’il partageait déjà lors de son arrivée dans le réseau. En effet, cet ancien commercial itinérant souhaitait se consacrer au secteur de la restauration qu’il a découvert en tant qu’étudiant.
« Parallèlement à mes études j’ai travaillé en restauration. C’est à ce moment-là que je me suis dit qu’à terme j’aurais mon entreprise dans ce secteur d’activité. »
Il choisit Basilic & Co plus que le secteur de la pizza car l’approche de l’enseigne le séduit. Trois ans après son premier point de vente, il se lance dans l’ouverture non pas d’un mais de deux restaurants supplémentaires.
« Le concept est vraiment génial. Les valeurs véhiculées par la marque sont les mêmes que les miennes. Cela a toujours été mon objectif d’avoir plusieurs points de vente, c’est donc tout naturellement que j’ai voulu me développer auprès de Basilic & Co sur le territoire savoyard ».
Après Aix-les-Bains, c’est donc à Bourg-Saint-Maurice qu’il concrétise son projet.
Un troisième restaurant Basilic & Co en Savoie
Bourg-Saint-Maurice est une évidence pour ce savoyard d’adoption, pour lui c’est « LA ville de Montagne ». Allan propose ainsi un restaurant qui arbore le nouveau logo de l’enseigne et les évolutions de design du concept. Des évolutions en adéquation avec son implantation puisque l’on y découvre notamment du bois remployé d’anciens chalets savoyards. Du côté des produits, le restaurant propose les recettes de pizzas de terroirs de l’enseigne toujours fabriquées sous les yeux des clients à partir d’une pâte maison, étalée à la main.
A l’instar de chaque franchisé du réseau, Allan a également pu mettre des boissons artisanales locales à la carte comme les bières de la brasserie de Sabaudia. Des produits à découvrir ou (re)découvrir en vente à emporter et en restauration sur place.
Après cette ouverture à deux pas des stations savoyarde, Basilic & Co renforcera au cours du prochain trimestre sa présence sur la façade ouest du territoire métropolitain.
Intéressé par le marché de la restauration, vous souhaitez en savoir davantage sur le concept et tout ce qu’il peut vous apporter dans le cadre de votre projet entrepreneurial ? Retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise et demandez sa documentation pour découvrir comment devenir franchisé Basilic & Co.