Reprise de La Mie Câline Bordeaux Porte Dijeaux par Philippe Seurat
Fondé en 1985, le réseau de points chauds La Mie Câline propose une offre complète de pains, viennoiseries, pâtisseries et restauration rapide.
LA MIE CÂLINE
Appartenant au groupe Monts Fournil, le réseau se développe en France et compte, actuellement, 244 implantations.
La franchise La Mie Câline Porte Dijeaux étant le 3ème magasin franchisé de Bordeaux a été reprise par Philippe Seurat, le 1er novembre 2022.
Le parcours de Philippe Seurat
Agé de 52 ans, ce nouveau franchisé La Mie Câline a démarré son parcours professionnel dans le secteur bancaire avant de se rediriger vers le secteur automobile.
Ce Tahitien a vécu dans de nombreuses villes françaises dont Marseille, Nancy, Paris, avant de s’installer à Bordeaux.
Avec une volonté de travailler dans l’agro-alimentaire, il s’est orienté vers La Mie Câline.
D’ailleurs, comme tous ses confrères, il a entamé une formation de 5 semaines dans un centre à Bordeaux-Lac, puis une formation de 3 semaines au siège de La Mie Câline.
« J’ai toujours voulu faire un métier de bouche et après plusieurs stages d’immersion dans différentes enseignes j’ai été agréablement surpris par l’approche et le contact de La Mie Câline. Malgré plusieurs propositions écrites de la part d’enseignes concurrentes, mon cœur a penché vers La Mie Câline avec qui j’ai eu un très bon contact. » Déclare Philippe Seurat.
Pour se faire, Philippe compte recruter 16 collaborateurs en CDI tout au long de l’année. Il formera aussi deux apprentis en vente dans un magasin de l’enseigne de 200 m² de superficie, implantée en plein centre-ville.
Tout savoir sur la Franchise La Mie Câline