Novembre : triple ouvertures pour Basilic & Co
Après un été marqué par l’ouverture de 3 nouveaux restaurants pilotes dévoilant les évolutions du concept et plusieurs ouvertures en franchise, Basilic & Co renforce sa présence avec 3 nouvelles ouvertures en novembre. L’enseigne aux pizzas de terroirs renforce ainsi sa présence dans l’Ouest de la France.
BASILIC & CO
La franchise Basilic & Co assoit sa notoriété nationale en se développant dans l’Ouest de la France avec l’ouverture de 3 nouveaux restaurants.
Basilic & Co Cholet, la multi-franchise en couple
Fabien et Pauline Flouriot, restaurateurs de métier, intègrent le réseau Basilic & Co avec une première implantation à Nantes Clisson en 2018. Quatre ans plus tard, ils décident de devenir multi-franchisés, un nouveau défi qu'ils choisissent de relever aux côtés de Basilic & Co, une enseigne en parfait accord avec leurs valeurs.
Fasciné par l’esprit de partage et la convivialité à Cholet, le couple y installe, le 8 novembre courant, sa deuxième pizzéria.
Basilic & Co Talence : 4ème ouverture en métropole bordelaise et 3ème pour Aymeric De La Brosse
Aymeric De La Brosse, déjà gérant de deux restaurants en région Bordelaise, ouvre un troisième le 16 novembre dernier.
Ce nouveau restaurant franchisé renforce la présence de l’enseigne dans l’Ouest de la France et marque aussi sa 4ème implantation en région bordelaise.
Ancien chef de vente dans la distribution, Aymeric décide, en 2017, de de se reconvertir en choisissant la restauration.
Convaincu par le concept « pizzas de terroir » de Basilic & Co, et en se fiant à son flair, il entame une aventure au Bouscat.
Face au succès fou de cette première franchise, Aymeric décide d’inaugurer une seconde à Mérignac puis une troisième à Talence : « Je n’aurais pas imaginé en seulement 5 ans être en mesure d’ouvrir 3 restaurants » s’exclame-t-il.
Caen, premier restaurant Basilic & Co en Normandie
Basilic & Co ouvre son 1er restaurant en Normandie.
Choisissant la Presqu’île de Caen, sur le nouveau quai François Mitterrand, le nouveau franchisé Alexandre Bertaux compte sur le dynamisme prometteur de la zone.
Avec 10 années d’expérience dans la restauration rapide, effectuées dans une enseigne internationale de pizzas, il décide à 31 ans de se développer aux côtés du réseau Basilic & Co.
Il ouvre donc son premier restaurant franchisé qui est doté d’une belle superficie de 140 m² : « J’ai beaucoup apprécié la formation pratique qui m’a permis de découvrir une nouvelle façon de confectionner les pizzas : pâte à pizza maison, préparation des ingrédients de terroirs (découpe de fromages…) » explique Alexandre.
Dans cette dynamique, l’enseigne poursuit son ancrage national avec deux autres adresses à Angers et à Montigny-lès-Metz en décembre et Projette prochainement une vingtaine d’implantations dans l’hexagone.
Basilic & Co, une autre manière de manger des pizzas.