« L’avantage d’être franchisé, c’est de ne pas se retrouver tout seul en cas de problèmes », Kévin Toupe, licencié Métaclé à Draguignan
Parce que les membres du réseau sont les meilleurs ambassadeurs de la marque, l’enseigne Métaclé, spécialisée dans le dépannage de clés automobiles, donne la parole à Kévin Toupe, son premier licencié, sur le secteur de Draguignan, dans le Var.
METACLE
« J’ai décidé d’opter pour la franchise afin d'avoir une visibilité au niveau national »
Dirigeant d’un garage de réparation automobile et de vente de véhicules d’occasion pendant 10 ans, Kévin Toupe a finalement décidé de changer de métier et s’est rendu pour cela au Salon de la Franchise.
« J’étais indépendant dans mon activité, mais j’ai décidé d’opter pour la franchise afin d'avoir une visibilité au niveau national et aussi pour l’aspect un peu plus structuré, d’autant plus que là c’était une enseigne novatrice. Ce qui m’a aussi motivé c’est aussi ce côté rassurant pour le client quand il a à faire à une marque connue », explique-t-il.
Il s’inscrit également sur des plateformes dédiées, telles que Toute-la-Franchise.com, puis découvre l’enseigne Métaclé. Il participe alors à une journée d’information puis décide de devenir licencié Métaclé pour lancer son activité à Draguignan, dans le Var.
« On n’a pas été du tout été laissé à l’abandon »
De fait, quand on lui demande comment s’est passée la création de son activité, s’il met en avant que, selon lui, un entrepreneur doit savoir se débrouiller seul, il reconnaît la qualité de l’accompagnement de l’enseigne Métaclé.
« On n’a pas été du tout été laissé à l’abandon, et c’est justement l’avantage d’être franchisé, c’est de ne pas se retrouver tout seul en cas de problèmes. On a une assistance, juridique, comptable, etc. », témoigne-t-il ainsi.
Alors si vous aussi vous souhaitez créer une entreprise de dépannage de clés automobiles avec une jeune marque innovante en plein développement, rendez-vous sur la fiche enseigne Métaclé pour en savoir plus.