Une triple ouverture pour Point S Industriel
Point S Industriel, spécialiste de l’entretien et la réparation des véhicules industriels, continue de renforcer son maillage territorial en accueillant deux nouveaux partenaires spécialisés dans les poids lourds. Le groupe Alvarez et le groupe Bayi s’associent au réseau, bénéficiant de l'expérience et du savoir-faire de l’enseigne en matière de poids lourds, manutention, agraire et génie civil.
POINT S
Deux nouveaux centres pour le groupe Bayi
Le groupe familial Bayi annonce l’ouverture de deux nouveaux centres industriels à Flers et au Mans. Evoluant depuis 1924 comme concessionnaire et réparateur de véhicules industriels et automobiles, le groupe gère désormais 10 centres Point S Industriel implantés dans l’Orne, la Sarthe et la Mayenne qui emploient 600 collaborateurs. Comme les autres centres du réseau, les nouveaux Point S Industriel gèrent et assurent la maintenance des parcs poids-lourds, de génie civil, agricoles et forestiers, ainsi que les prestations d’entretien liées aux pneumatiques sur les véhicules légers pour les loueurs, les flottes d’entreprises et les particuliers. François Lenfant, représentant du groupe Bayi se réjouit : « En une quinzaine d’année, nous avons développé une dizaine de centres Point S Industriel au côté de l’enseigne. Une relation de confiance s’est établie. Nous apprécions notre indépendance tout en pouvant compter sur l’accompagnement du réseau. »
Groupe Alvarez et Point S Industriel s'associent pour renforcer leur présence dans le Sud-Ouest
De son côté, le groupe Alvarez poursuit son développement dans le Sud-Ouest avec l’ouverture d’un nouveau Point S Industriel à Fleurance dans le Gers, au centre Carol. Spécialisé depuis 1983 dans les métiers du poids-lourd et de l’automobile, le groupe, qui comptabilise une trentaine de sites et emploie 550 collaborateurs, s’associe à Point S industriel pour élargir son offre.
Le centre Carol de Fleurance, qui célèbre son 60e anniversaire cette année, s’étale sur une surface de 17 000m². Il accueille désormais un atelier spécialisé dans l'entretien des véhicules industriels sous l’enseigne Point S, ainsi qu'une carrosserie. Le centre, composé d’une équipe de 16 collaborateurs, permet désormais d'offrir à ses clients une gamme complète de services en matière d'entretien et de réparation de véhicules industriels et utilitaires, ainsi que la vente de véhicules d'occasion. En s’associant à Point S, le groupe Alvarez contribue à l'expansion de ses activités de pneumatiques et permet au centre Carol d'offrir une gamme complète de prestations, allant de la surveillance de l'état des pneus avec un suivi de parc, au rechapage, en passant par l'équilibrage et la géométrie. Gaël Scordia, du groupe Alvarez développe : « Nous avons choisi de nous associer à Point S afin de développer notre activité dédiée aux pneumatiques industriels notamment sur la partie suivi et gestion de parcs. L’enseigne bénéficie d’une expertise et d’une notoriété qui va nous permettre d’étendre les services proposés aux clients ».
L’expertise Point S au service des professionnels
Point S Industriel apporte aux acteurs du secteur son expertise en pneumatique, entretien et réparation des véhicules industriels. Les équipes des centres Point S Industriel assurent la surveillance de l’état des pneus, le serrage des roues, le recreusage des pneus, l’équilibrage des roues, la géométrie ainsi que le suivi et la gestion de parcs poids lourds. Le concept permet aux adhérents de diversifier leurs activités et de bénéficier de l'accompagnement de l'enseigne pour se former aux métiers du pneumatique. En début 2023, 220 centres proposent les prestations et services industriels, et le réseau encourage la dynamique de son concept sur le territoire avec une journée d'intégration et de formation spécifique aux adhérents industriels.
Avec l’ouverture de ces nouveaux centres, Point S Industriel continue de renforcer son réseau, pour offrir une expertise pointue aux professionnels du secteur et poursuit son développement pour devenir un acteur incontournable de l’entretien et la réparation des poids-lourds et véhicules industriels.
Différents concepts pour devenir franchisé Point S
Point S propose aux porteurs de projets qui souhaitent intégrer son réseau 7 concepts de centres, chacun adapté à une clientèle et à un secteur spécifique :
- Point S City : destiné aux communes rurales et hyper centres-villes.
- Point S Entretien Auto : qui cible la clientèle des centres-villes.
- Point S Centre Auto : implanté en zone commerciale, proposant une surface de vente en libre-service.
- Point S Glass : spécialisé dans le vitrage et se décline en deux options : une baie "S Glass" intégrée à un centre Point S existant, ou un centre entièrement dédié au vitrage.
- Point S Industriel : dédié aux professionnels (Poids Lourds, Génie civil, Agraire...) et installé en zone d'activité ou industrielle.
- Point S Ecomobilité : pour la vente, l'entretien et la réparation de tous types de deux-roues électriques (vélos, trottinettes, scooters).
- Point S Vente Auto : nouveau concept spécialisé dans la vente de voitures neuves et d'occasion.
Si vous souhaitez en savoir davantage sur les conditions requises pour ouvrir un centre d’entretien et de réparation Point S, rendez-vous sur la fiche franchise et demandez la documentation gratuite.