Elton Cuisines : Révolutionnez le marché de la cuisine avec un concept innovant !
Lors du salon Franchise Expo Paris 2023, nous avons eu l'opportunité de discuter avec Benjamin Abbou, Directeur de la marque Elton Cuisines (groupe Cuisines AvivA), qui nous a présenté les atouts et les ambitions de cette enseigne unique. Le concept d'Elton Cuisines repose sur une approche globale du projet du client, allant bien au-delà de l'agencement d'une cuisine. Avec de gros projets pour 2023, l'enseigne vise un développement maîtrisé et se positionne comme une opportunité intéressante pour les candidats à la franchise.
ELTON CUISINES
Le concept Elton Cuisines : une expérience client renouvelée
Benjamin Abbou nous explique que le concept d'Elton Cuisines, lancé en 2015, tourne autour de l'architecture intérieure : "Il n'y a pas de vendeur en magasin, c'est ce qu'on appelle des personnels kitchener qui sont vraiment formés au design, et nous, on va beaucoup plus loin que simplement l'agencement d'une cuisine. On va réfléchir à tout l'environnement déco du client, lui préparer un sourcing de déco. Bref, on accompagne vraiment le client dans une idée globale qui se fait autour de son projet."
Projets 2023 : des prix accessibles et un site internet refondu
Le Directeur de la marque dévoile deux grands projets pour 2023 : l'intégration d'un nouveau fournisseur permettant d'offrir des cuisines autour de 9 000 - 10 000 €, et la refonte complète du site internet avec un enjeu fort sur l’omnicanalité. Ces projets visent à développer le chiffre d'affaires et à élargir la clientèle de l'enseigne. Concernant le développement du réseau, Benjamin Abbou indique qu'ils ont "pris le temps d'aller vite" avec la volonté d'avoir un développement maîtrisé. Passée en franchise, l'enseigne compte aujourd'hui 8 magasins, avec un objectif de 25 magasins à horizon 5 ans, en choisissant les villes et les franchisés qui collent avec la philosophie de la marque autour de la décoration d'intérieur.
Elton Cuisines : une franchise jeune, mais soutenue par l'expérience du groupe Cuisines AvivA
Pour les créateurs d'entreprise qui hésitent à se lancer, Benjamin Abbou souligne l'accompagnement et l'expertise du groupe Cuisines AvivA : "Grosse expertise de commerce et surtout gros accompagnement avec une marque qui ne ressemble à rien d'autre de ce qui se fait sur le marché de la cuisine. Donc, pour ceux qui ont envie d'avoir une enseigne qui se différencie du marché, je pense que c'est la bonne porte."