Franchise automobile : Rencontre avec le nouveau franchisé AutoEasy de Saint-Étienne
Jean-Marie Lassabliere n'est pas un nouveau venu dans le monde de l'automobile à Saint-Étienne. Stéphanois d’origine, cet entrepreneur de 48 ans dirige Espace Automobiles Européen, une entreprise de vente de véhicules neufs qu'il a créée en 2002 en périphérie de Saint-Étienne. Pour donner une nouvelle dimension à son entreprise, il a récemment décidé de rejoindre le réseau de franchise AutoEasy. Découvrez les raisons qui l’ont poussé à devenir franchisé AutoEasy.
AUTOEASY
Jean-Marie Lassabliere, qui a commencé sa carrière en tant qu'éducateur sportif, a toujours eu l'esprit entrepreneurial. Son désir d'indépendance et d’entrepreneuriat l'a conduit à créer Espace Automobiles Européen en 2002. Cependant, les défis apparus lors de la crise du COVID-19 l'ont poussé à explorer de nouvelles opportunités. « Espace Automobiles Européen est spécialisé dans la vente de véhicules neufs et la crise du COVID nous a amenés à envisager le développement d’autres sources d'approvisionnement et de ventes », explique-t-il.
Ce besoin de diversification l'a conduit vers la franchise AutoEasy qui lui offrait non seulement des solutions à ses problèmes d'approvisionnement, mais répondait aussi à sa « volonté d'avoir un réel partenaire de confiance » pour soutenir sa croissance. Rejoindre un réseau de franchise AutoEasy lui offre de nombreux d'avantages. Il peut bénéficier de la notoriété de la marque AutoEasy et accéder à un réseau plus large d'approvisionnement en véhicules neufs mais également investir le marché de l’occasion. En tant que franchisé, il profite du soutien d'une entreprise qui partage ses valeurs. Il souligne que c'est le discours de Didier Aubert, cofondateur d'AutoEasy, qui l'a particulièrement convaincu : « Beaucoup de points correspondaient à ce que j’avais déjà mise en place avec Espace Automobiles Européen pendant 20 ans. »
En rejoignant le réseau AutoEasy, Jean-Marie Lassabliere a non seulement trouvé un partenaire commercial fiable, mais aussi une atmosphère chaleureuse et conviviale. « Tout le monde est vraiment sympa et semble surtout très heureux de travailler pour AutoEasy », affirme le chef d’entreprise. Après une formation initiale dispensée par le réseau, il se sent prêt à lancer sa nouvelle activité.
Son conseil aux porteurs de projet qui envisagent, comme lui, ouvrir une agence automobile : « Ayez simplement envie d'entreprendre et aimez le contact avec les clients. » En devenant franchisé AutoEasy, Jean-Marie Lassabliere a pris une décision stratégique qui allie son esprit entrepreneurial à la force d'un réseau bien établi. Un exemple inspirant pour tous les entrepreneurs. Pour en savoir plus sur AutoEasy et l’offre d’accompagnement du réseau pour ouvrir une agence automobile, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise ⇩