D’apprenti à directeur de centre : portrait d’un franchisé Feu Vert
« Nous ce que l’on veut, ce sont des entrepreneurs, des commerçants, des managers : Passionnés ou non de l’automobile, ce n’est pas le plus important », affirme Aymeric Grison, Responsable Expansion, lors d’une interview Le Talk Franchise. En témoigne le parcours d’Hugo Fouillat, qui est passé en 8 ans d’apprenti à franchisé Feu Vert.
FEU VERT
Hugo Fouillat : histoire d’une rencontre avec Feu Vert
C’est en 2013 que l’aventure d’Hugo Fouillat commence avec Feu Vert alors que le jeune homme décide de reprendre ses études. Il est embauché comme apprenti commercial dans le centre auto Feu Vert de Meyzieu, dans le Rhône, alors dirigé par M. Dussoliet, multifranchisé.
A l’issue de son apprentissage, Hugo Fouillat effectue quelques missions comme commercial pour diverses agences de vente de véhicules mais, peu satisfait de ces expériences, revient vers le multifranchisé Feu Vert pour poursuivre son aventure au sein du réseau.
« Monsieur Dussolliet est un patron qui accorde la chance aux personnes qui se donnent les moyens en les récompensant par une évolution hiérarchique », se souvient-il. De fait, en 6 ans, le jeune homme devient finalement directeur du centre.
De salarié à franchisé avec Feu Vert
En 2021, Hugo Fouillat décide alors de donner un nouvel élan à sa carrière au sein de Feu Vert en devenant franchisé.
Il prévient alors son employeur et initie les démarches avec la tête de réseau pour ouvrir un nouveau centre auto. Finalement, le multifranchisé Feu Vert décide de vendre le centre auto de Meyzieu au jeune entrepreneur.
C’est ainsi qu’après avoir effectué un réaménagement du centre auto pour privilégier la surface de vente et procéder au remodelling du point de vente afin d’adopter la nouvelle identité de l’enseigne, Hugo Fouillat est devenu franchisé Feu Vert à Meyzieu, dans le centre dans lequel il avait effectué son apprentissage.
Alors si vous aussi vous souhaitez ouvrir ou reprendre un centre auto avec une enseigne qui cherche « des entrepreneurs, des commerçants, des managers », rendez-vous sur la fiche franchise Feu Vert pour en savoir plus.