Carré d’artistes ouvre deux nouvelles galeries d’art en franchise
En cette fin d’année 2023, le réseau de galeries d’art a annoncé deux nouvelles ouvertures à Marseille et à Levallois-Perret. Carré d’artistes se retrouve ainsi à la tête de 18 franchises en France et 40 à travers le monde.
CARRE D’ARTISTES
Catherine et Georges, nouveaux franchisés Carré d’artistes
À Marseille, où l’enseigne possédait déjà un point de vente, Catherine est désormais à la tête d’une galerie d’art en franchise située 6 rue Lully. Après avoir tenu un hôtel qu’elle a décoré elle-même, l’entrepreneure réalise son rêve avec Carré d’artistes !
Quant à Georges, ce haut fonctionnaire récemment retraité n’envisageait pas de rester inactif. Il est donc devenu franchisé Carré d’artistes en ouvrant une galerie d’art à Levallois-Perret, au 44 rue du président Wilson.
Galeries d’art en franchise : le pari de Carré d’artistes
En 2001, Stéphanie Tosi concrétise un rêve de toujours : démocratiser l’art en ouvrant des galeries franchisées conviviales et accueillantes. Passionnée de création, l’entrepreneur a su réunir un carnet d’adresses de 600 artistes. L’enseigne est aujourd’hui présente en France, aux Pays-Bas, ainsi qu’aux États-Unis et au Canada. Une réussite exemplaire pour une franchise dans le domaine de l'art !
Les atouts du réseau sont intéressants pour les franchisés : système de dépôt-vente pour une trésorerie optimisée, développement de relations avec les artistes, accompagnement de la marque...
Affichant des taux de croissance de 45 à 50 % en 2022 et 2023, le parc de franchises Carré d’artistes reflète bien la santé du marché de l’art. Dans les cinq années à venir, l’enseigne ambitionne d’ouvrir dix galeries par an.
Amateur de belles choses ou expert en art, vous avez envie de vivre une aventure entrepreneuriale passionnante et originale ? Ouvrez votre propre galerie d'art en franchise avec Carré d’artistes !