Excellent démarrage pour le réseau Bolides et Légendes !
Le tout jeune réseau Bolides et Légendes, spécialisé dans la vente de véhicules haut de gamme, connaît un très bon démarrage, puisqu’il regroupe déjà près d’une dizaine d’unités réparties dans toute la France et ne manque pas de demandes, comme l’explique Maxime Beyet, son fondateur.
BOLIDES & LEGENDES
Des licenciés rigoureusement sélectionnés
Lorsque nous l’avions rencontré au printemps dernier, Maxime Beyet venait tout juste de lancer la licence de marque Bolides et Légendes. Il nous expliquait alors avoir signé quatre contrats, pour des ouvertures qu’il espérait voir concrétiser assez rapidement. Six mois plus tard, le pari est largement gagné ! « Nous avons sept point de vente ouverts et un qui le sera très prochainement, ainsi que plusieurs autres projets en cours de discussion », se réjouit le fondateur de Bolides et Légendes, qui met un point d’honneur à sélectionner avec soin les candidats qui rejoindront son réseau : « Nous sommes très exigeants sur les profils. Bolides et Légendes est une marque premium, donc forcément élitiste, avec une véritable culture du produit. Nous ne pouvons pas donner la licence à tout le monde ! »
La sélection, rigoureuse, passe notamment par la vérification que le candidat possède « une véritable appétence pour la voiture haut de gamme » et une vraie culture de l’automobile.
Un concept premium qui séduit les porteurs de projet
Les porteurs de projets sont en effet toujours plus nombreux à être séduits par le concept proposé par l’enseigne et particulièrement son positionnement haut de gamme. « L’idée de pouvoir développer un modèle économique basé sur la vente de particulier à particulier sur le segment premium est particulièrement attractive pour les candidats », confirme Maxime Beyet, qui note d’ailleurs que les entrepreneurs qui décident d’ouvrir un Bolides et Légendes choisissent souvent de prendre également une licence Bye Buy Car, la deuxième enseigne, plus généraliste, du groupe.
Sur les sept licenciés Bolides et Légendes déjà en activité, cinq sont également titulaires de la licence Bye Buy Car ! « Cela leur permet de créer les deux univers et d’être plus largement présents sur leur secteur, explique le fondateur du groupe. Ils gagnent à la fois en portée et en crédibilité, en se positionnant comme des acteurs forts du marché local de la vente automobile. »
Ouvrir un show-room Bolides et Légendes
Le concept de l’enseigne et son positionnement haut de gamme vous séduisent ? N’hésitez pas à vous rapprocher du réseau pour savoir comment vous lancer à ses côtés ! Vous pourrez notamment découvrir, sur sa fiche personnalisée, toutes les conditions requises pour devenir licencié Bolides et Légendes.