Franchise recyclage : Un premier point de vente au Maroc pour Point d'Encre
Après avoir prouvé que son concept de recharge de cartouches d'imprimante était un succès en France, Point d'Encre a entrepris un développement à l'international.
Dernière ouverture en date pour le réseau, et première au Maroc : Marrakech, avec les franchisés Diego LAZCANO SAEZ et Lalla Imane JANATI. En quête d'un concept permettant un retour sur investissement rapide, l'idée simple et efficace de Point d'Encre leur a paru "la franchise idéale".
Mais le réseau ne compte pas s'arrêter là et souhaite continuer de s'implanter dans les pays francophones. Dans le viseur, la Belgique, la Suisse, la Tunisie ou l'Algérie. Pour cela, Point d'Encre recherche des investisseurs ou chefs d'entreprise prêts à devenir master concessionnaires pour implanter un ou plusieurs points pilotes dans leur pays, en leur garantissant l'exclusivité géographique.
Point d'Encre les accompagnera dans leur développement en leur apportant tout son savoir-faire concernant la formation, l'informatique, le marketing, la communication, etc., grâce à une équipe exclusivement consacrée au développement international, afin d'ajuster le concept aux habitudes de chacun des pays d'implantation.
Laurence Jacquin, Toute La Franchise ©