Toute la franchise : Quand avez-vous rejoint le réseau ?
Olivier Bihi : Mon associé et moi-même avons choisi d’intégrer le réseau en Avril 2008. Notre agence immobilière située à Corbeil-Essonnes a été ouverte en Octobre 2008.
Cette courte, mais à la fois longue durée, nous aura permis de nous familiariser avec les méthodes de travail du réseau Cimm Immobilier.
T.L.F : Pourquoi avoir choisi le réseau Cimm ?
O.B. : Avant d’orienter définitivement notre choix vers la Franchise Cimm Immobilier, nous avons pris le temps de consulter et d’analyser pas loin de cinq autres réseaux. Tous avaient des méthodes de travail et un accompagnement bien différent et propre à chacun.
Mais si notre choix final aura été de faire confiance au réseau Cimm, c’est tout d’abord grâce à la relation humaine, conviviale et familiale que nous avons ressenti, dès le 1er rendez-vous « merci à Yves Roussel » !
Ensuite leur détermination à croire en leurs méthodes de travail correspondait à nos traits de caractère.
T.L.F : Décrivez nous le mandat Calitimo. Quels avantages ?
O.B. : L’avantage numéro 1 est de vendre un bien immobilier dans des délais très courts.
Quant aux autres avantages, cela se passe à la prise du mandat : nous valorisons le bien du client, nous le conseillons, nous l’aidons à se positionner au prix du marché, nous nous engageons à mettre en place un plan de communication efficace, nous le sécurisons face aux acquéreurs parfois peu scrupuleux, et enfin, nous lui offrons la force d’un réseau et une diffusion nationale de son bien immobilier, tout en restant leur seul et unique interlocuteur, et ce, du début à la fin de la transaction.
T.L.F : Qu’est ce que ce mandat à apporté à votre agence ?
O.B. : Notre agence est déjà différente des autres grâce à ce mandat et à toute la méthode afférente.
La notoriété des résultats de la méthode Calitimo de ces 2 dernières années aura également accru notre notoriété beaucoup plus rapidement que prévu.
Le mandat Calitimo nous permet de renforcer notre crédibilité face à des particuliers qui pensent pouvoir faire aussi bien que les professionnels.
Ces premiers concurrents, et pas des moindres, sont ainsi canalisés, et cela est nécessaire pour ramener les bien à juste prix ! Le sentiment des propriétaires est d’avoir enfin à faire à de véritables professionnels dignes de ce nom. Les actions menées pour la commercialisation, et le respect de nos engagements sont alors décris à la prise du mandat, il n’y a donc plus d’objections à nous laisser faire notre métier
T.L.F : Quels intérêts avez-vous à faire partir d’un réseau ?
O.B. : L’union fait la force ! Le choix du réseau ne pouvait que nous correspondre.
T.L.F : Que vous apporte le réseau Cimm Immobilier ?
O.B. : De bute en blanc, la première réponse est très simple, il s’agit des méthodes de travail.
Ensuite, le suivi au quotidien de tout le Groupe Cimm Immobilier, les formations rhétoriques que met régulièrement en place le réseau, et l’assistance au jour le jour faites par le créateur de Cimm Immobilier, Jean-Claude Miribel. Avec tout ce système on évite la noyade !!!
T.L.F : Qu’est ce qui vous a poussé à devenir formateur Calitimo ?
O.B. : J’accuse tout d’abord Jean Claude Miribel ! Car à le voir faire cela paraissait plus simple et surtout moins fatiguant ? !
Devenir formateur n’était pas forcément une vocation à mon entrée dans le réseau.
Mais je crois simplement que l’engouement, suscité tous les jours en moi par la passion pour mon métier, m’a donné envie de transmettre à d’autres mes propres expériences et la seule méthode qui marche pour réussir : Calitimo.
T.L.F : Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui hésitent encore à utiliser ce type de mandat ?
O.B. : Premièrement, d’avoir dans leur agence uniquement des mandats Calitimo.
Deuxièmement, d’y croire, d’écouter, et d’appliquer.
Troisièmement, d’avoir l’intime conviction que nos premiers concurrents sont des particuliers et que le mandat Calitimo leur évitera de scier la branche sur laquelle ils sont assis.
Quatrièmement, que leur budget publicitaire sera beaucoup plus vite rentabilisé.
Et cinquièmement, le résultat dans la rapidité des ventes sera nettement appréciable pour leurs propriétaires qui en amèneront d’autres, etc….
Pour conclure, l’immobilier est devenu un secteur d’activité qui se professionnalise de plus en plus alors soyons différents en faisant de la qualité et non pas de la quantité, remplir la vitrine avec tout et n’importe quoi ne remplira pas nos portefeuilles !
Source : Franchise Cimm Immobilier