ICC Finance : Toulouse, 3e ville la plus attrayante pour les étudiants
La fin des cours a sonné depuis quelques jours, les résultats du Bac sont tombés, et avant de partir en vacances, les étudiants de la rentrée prochaine s’activent pour trouver un logement. Après Paris et Lyon, Toulouse occupe la 3e place du palmarès des villes les plus attrayantes pour étudier.
Idéalement située, en plein cœur d’une région ultra dynamique et au cadre de vie très agréable et ensoleillé, Toulouse offre un large choix pour les étudiants. Avec quatre universités et 16 grandes écoles, la ville rose ouvre le champ des possibles et attire chaque année près de 130.000 étudiants.
Si la bête noire des futurs actifs est le paiement de leur loyer pendant leurs études, bonne nouvelle pour eux : le prix des loyers à Toulouse est en recul de 4,8%. Le marché de la location continue sa tendance à la baisse, ce qui ajoute à Toulouse une corde de plus à son arc.
Enfin, pour pallier la problématique budgétaire du logement, les étudiants peuvent opter pour la colocation. Dans des villes comme Toulouse ou Nantes, les grands appartements affichent des prix au m2 moins élevés que les petites surfaces. Par exemple, à Toulouse, un T4 coûte en moyenne 1300€/mois, soit 650€ par tête.
Pour les étudiants qui voudraient se lancer dans le grand bain de la propriété, ICC Finance les accompagne dans la négociation de leur prêt et leur fait bénéficier des meilleures conditions d’emprunt.