La Pizza de Nico inaugure sa première implantation en Chine
Réseau de franchise spécialisé dans la distribution de pizzas (à emporter ou à déguster sur place), l’enseigne La Pizza de Nico vient de frapper un grand coup en ouvrant son premier restaurant à l’étranger, notamment dans la ville de Shenzhen en Chine.
Proposant à ses clients des pizzas gourmandes et généreuses depuis plus de 18 ans, le réseau La Pizza de Nico a réussi au fil des années à s’affirmer dans ce milieu concurrentiel, comme l’un des acteurs incontournables dans ce secteur d’activité. Séduisant de plus en plus d’investisseurs et de clients, le réseau n’a pas manqué de saisir l’opportunité d’une exportation sur le marché de la restauration chinoise dont le chiffre est aujourd’hui estimé à plus de 117 milliards d’euros. En effet, avec une tendance pour la restauration occidentale enregistrée chez la population chinoise depuis quelques années, l’enseigne La Pizza de Nico a su saisir sa chance avec l’ouverture de ce point de vente pilote, qui amorce au passage le développement du concept dans la ville de Shenzhen, qui possède une position géographique privilégiée (Shenzhen connaît un essor économique et démographique spectaculaire).
Ainsi, pour être en corrélation avec les habitudes locales, le réseau a adapté son concept et ses recettes aux mœurs et habitudes gastronomiques des chinois afin de répondre à leurs attentes tout en proposant ses incontournables recettes qui font la réussite de la marque depuis des années. De ce fait, la carte de ce nouveau point de vente se compose donc de pizzas réalisées à partir de produits locaux comme le durian, fruit dont les chinois raffolent, et des saveurs salées-sucrées : poulet-ananas, canard laqué au miel. L’objectif du réseau désormais à long terme, est de poursuivre sur cette belle lancée, et de continuer à gagner de nouveaux marché à l’international.