Idésia Crédits expose ses atouts devenir courtier en crédits
Alors que le marché du courtage en crédits est complexe et compte de nombreux acteurs, notamment en franchise, l’enseigne Idésia Crédits apporte sa vision du métier et fait valoir ses atouts pour celles et ceux qui veulent devenir courtiers en crédits.
IDESIA Crédits
« Entreprendre tout seul dans le courtage en financement est très difficile »
« Entreprendre tout seul dans le courtage en financement est très difficile. Pour avoir accès à toute l’offre de financement des banques, il faut nécessairement se rapprocher d’un réseau », explique Frédy Louis, fondateur de la franchise Idésia Crédits.
Or, sur le marché du courtage en crédits, on distingue 3 secteurs :
- Prêt immobilier
- Prêt professionnel
- Regroupement de crédits
Aussi, pour Frédy Louis, en 2022, il est indispensable d’être multispécialiste plus que simple spécialiste ou généraliste, compte tenu de la complexité de chaque sous-secteur. C’est exactement le choix qu’a fait Idésia Crédits.
Se concentrer sur les particuliers
De même que le secteur du courtage en crédits comprend 3 secteurs, il comprend également 2 types de cibles :
- Les particuliers
- Les professionnels
Pour garantir une qualité de services optimale et conserver une maîtrise technique exigeante des caractéristiques et des besoins de ses clients, l’enseigne Idésia Crédits a sur ce point choisi de se focaliser exclusivement sur les particuliers.
Toutefois, pour répondre aux besoins de ses clients sur ce segment, l’enseigne a signé un partenariat avec une autre enseigne, pretpro.fr, spécialisée quant à elle dans le courtage en crédits professionnel.
Vous souhaitez devenir courtier en crédits avec une enseigne multispécialiste proposant ses services aux particuliers mais ayant signé un partenariat avec une enseigne spécialisée dans les services B2B ? Rendez-vous sur la fiche franchise Idésia Crédits pour en savoir plus.