Happy Cash : la création d’entreprise, véritable atout pour la valorisation de son patrimoine
Entreprendre n’a pas pour seul objectif de générer un salaire pour le dirigeant. Happy Cash fait le point sur l’autre atout majeur de la création d’entreprise.
HAPPY CASH
Au moment de créer son entreprise et donc son emploi, la majorité des candidats à la franchise se focalisent sur les revenus qu’ils vont pouvoir générer et percevoir.
Si l’on se fie aux derniers chiffres disponibles publiés dans le cadre de la 15e enquête annuelle de la franchise (Banque Populaire, Fédération Française de la Franchise, CSA / Express), le salaire moyen des franchisés s’établissait en 2018 à 35.325€ nets.
Ce chiffre est une moyenne, et non un salaire médian. Cela veut dire en clair que sous ce chiffre qu’il se cache de nombreuses disparités. Certains franchisés touchent beaucoup moins et d’autres beaucoup plus ! Tout dépend du secteur d'activité et de la force du concept.
Le secteur de l’équipement de la maison dans lequel évolue le groupe Happy Cash offre l'opportunité d’évoluer sur un marché porteur de sens pour les Hommes, la planète, mais aussi lucratif.
Beaucoup oublient que la création d’une entreprise revêt un autre avantage majeur sur le plan patrimonial. En effet, un bon concept de franchise est un concept qui se revend bien. Et c’est ce que nous constatons au sein du groupe Happy Cash ces dernières années.
Nos différents formats de magasins se revendent dans d’excellentes conditions qui permettent d’appliquer un coefficient multiplicateur par rapport à l’apport personnel de départ entre trois et cinq.
L’ancienneté du groupe Happy Cash, avec ses 40 années d'expérience dans l'achat et la revente de produits d'occasion, est un atout de taille. Nous disons souvent que la seconde main est un marché d’avenir au regard des sujets environnementaux forts du moment, mais c’est aussi un marché qui a son historique et ses savoirs.
En savoir plus sur le réseau de franchise Happy Cash ⇩