Happy Cash s’invite en Seine-Maritime
Cette fin d’année est riche en couleurs pour la Normandie qui voit naître un tout nouveau magasin d’achat et de vente de produits d’occasion Happy Cash.
HAPPY CASH
Devenir franchisé, une première pour Cyriaque
C’est dans une zone commerciale en pleine expansion, à Caudebec-lès-Elbeuf, que le réseau de franchises Happy Cash a inauguré son nouveau point de vente. Ce premier magasin servira les habitants de Seine-Maritime et ses alentours en produits du quotidien, à des prix bradés.
L’offre contient des smartphones, petit électroménager, ordinateurs, tablettes, jeux vidéo et bien plus encore.
Cette ouverture se fait sur deux étapes :
- Rachat de produits d’occasion jusqu’à la fin du mois de décembre ; de quoi alimenter les rayons du nouveau magasin franchisé Happy Cash
- Début de la vente des produits d’occasion à partir du 2 janvier 2023
Cyriaque Mari, nouveau franchisé Happy Cash, possède des compétences managériales confirmées puisqu’il a déjà été à la tête d’un commerce dans le secteur bar/restauration.
Il devient ensuite chargé d’affaires dans le bâtiment avant de décider de se lancer dans un tout nouveau secteur d’activité : la franchise.
Comme chaque nouvelle recrue, il a suivi une session de formation de trois mois pour apprendre les rouages du métier de gérant de magasin d’objets d’occasion.
Dans ses nouvelles missions, Cyriaque Mari sera épaulé par une équipe de quatre personnes.
« Je suis ravi de débuter cette nouvelle aventure au sein du groupe Happy Cash. J’ai rapidement été séduit par ce projet commercial dans une zone en plein développement. La perspective d’évoluer dans la seconde main m’a également tout de suite intéressé : c’est un secteur dans lequel je me reconnais, notamment sur les volets écologiques et financiers. Il s’agit d’une première en tant que dirigeant d’un magasin, mais mes précédentes expériences, notamment d’entrepreneur, et l’accompagnement du groupe Happy Cash, me seront précieux », explique-t-il en revenant sur sa nouvelle aventure entrepreneuriale.
Happy Cash relève le défi de lutter contre le gaspillage
Face à l'intérêt pour des produits responsables et la demande de diminution du gaspillage électrique et électronique, la franchise Happy Cash propose des produits de seconde main.
D’après l’étude Illigo (agence d'études dédiée à la compréhension des comportements de consommation et à la mesure des leviers marketing), 76% des français ont recours à cette pratique. Racheter des produits déjà utilisés permet de faire des économies de 30% à 50%, comparé aux prix du neuf.
Face à un tel contexte économique qui bouscule les habitudes de consommation, le Concept Happy Cash a réussi à s’imposer.
A ce jour, le réseau compte plus de 95 magasins, déclinés en trois formats : Happy Cash, Happy Cash Services et Happy Cash Eco ; cette diversité lui permet de s’adapter à plusieurs profils et choix d’implantations : zones, galerie commerciale et centre-ville.
Vous souhaitez intégrer une franchise solide, écoresponsable et qui évolue dans un secteur d’activité à fort potentiel ? Découvrez le concept Happy Cash.