Ulysse : faire partie d’un réseau qui apporte son soutien aux athlètes handisport
Le réseau Ulysse s’engage au quotidien pour faciliter la vie des personnes en situation de handicap. En 2024, il va plus loin en soutenant aussi le défi fou de Tony Moggio de descendre la Vallée Blanche en ski (tandem). C’est avec succès que ce sportif de haut niveau ressort de cette aventure.
ULYSSE
Qui est Tony Moggio ?
Ancien rugbyman de 39 ans, Tony Moggio a subi une section de moelle épinière qui l’a laissé tétraplégique il y a 14 ans. Ne se laissant pas abattre par cette épreuve de la vie, il témoigne depuis d’une grande résilience, valeur chère au réseau Ulysse. Il est l’auteur de plusieurs livres, l’inventeur d’accessoires adaptés au handicap et même le créateur d’une ligne de vêtements.
Un défi relevé avec succès pour Tony Moggio et Ulysse
Depuis 3 ans déjà, l’athlète handisport attend que toutes les conditions soient réunies pour descendre la Vallée Blanche de Chamonix, en tandem à ski. La neige étant au rendez-vous cet hiver, il a enfin pu s’élancer avec Hervé Bourchanin à ses côtés. Les deux hommes incarnent ainsi « la liberté de se déplacer », chère au réseau de services aux personnes âgées et dépendantes Ulysse. Avec la détermination et l’inclusion comme étendard, ils ont atteint leur objectif, soutenus et accompagnés par l’ensemble de la franchise.
Tony Moggio témoigne de sa passion pour le sport et de sa volonté au quotidien en relevant ce défi hors du commun. Il montre à chacun qu’il est possible de surmonter les plus grands obstacles, et représente parfaitement les valeurs du réseau Ulysse qui s'engage avec lui.
Vous aussi, encouragez la collaboration et l’inclusion dans le sport : intégrez le réseau Ulysse pour un engagement au quotidien !