Franchise mode : Elle a le coeur XXL...
Publié leInstallée depuis 3 ans à Nantes (rue de Verdun) la boutique Histoire de Formes, dédiée aux vêtements "grande taille" pour femme, a été créée par Claire (36 ans). Un secteur d’activité qui lui permet de transformer sa générosité en dynamique commerciale...
Présentation:
Après avoir mené une carrière brillante dans le secteur de l’agro-alimentaire ou encore de la technologie, la menant de Vannes à Quimper, de Orléans à Nantes, Claire décide en 2004 de créer sa propre entreprise. Elle ouvre donc une boutique de vêtements grandes tailles (du 40 au 60) pour femmes, rue de Verdun (n° 25) à Nantes, sous l’enseigne : "Histoire de Formes". "Je voulais un métier complet. Ouvrir une boutique permet de faire de l’achat, de la vente, du marketing, de la publicité, pour ma part notamment sur internet : sur mon site, ou sur celui des autres comme dolcerama : le web me permet de faire venir des gens de très loin ou encore de vendre bien au-delà de ma zone de chalandise..."
Le nom de l’enseigne n’a pas été choisi par hasard ; "L’enseigne Histoire de Formes souligne que chaque femme, chaque forme a son histoire", raconte Claire. Pour vendre de la "grande taille", il faut aussi une sacrée dose de psychologie. Et Claire n’en manque pas. A moins que se soit simplement une bonté d’âme format XXL. Claire devient alors très vite la confidente puis une "bonne copine" de ses clientes. D’ailleurs pour renforcer ses liens avec ses clientes, Claire ne manque ni d’idée, ni d’énergie. Elle organise deux fois par an, à l’Hôtel de l’Horticulture à Nantes des défilés de mode : les mannequins sont des clientes ! L’objectif étant de montrer aux femmes que l’on peut être ronde et jolie. Et ce n’est pas tout, Claire tisse des partenariats avec des clubs de sports pour ses clientes, à Nantes, afin que ces femmes retrouvent une complicité avec leur corps... La forme avec ses formes !
Des nouveautés
L’offre se décline en produits prêt-à-porter (débardeurs, pantalons, pulls, vestes, gilets, jupes, manteaux... etc.) et en articles sur mesure avec le concours de deux jeunes stylistes, modélistes et couturières, Audrey et Maëlle (Coutures et Créations, rue Maréchal Joffre, à Nantes). Sur une idée, un croquis de la cliente, le modèle peut être réalisé en quinze jours (et à un prix raisonnable : pour un pantalon taille 60, personnalisé et sur mesure, comptez environ 60 euros). Des articles que les clientes peuvent essayer tranquillement et confortablement dans l’espace lumineux et chaleureux d’un salon d’essayage hors du commun. Histoire de Formes propose aussi un éventail de chaussures alliant confort et mode. Depuis septembre dernier la boutique nantaise a enrichi sa gamme avec des bottes ! Claire développe une autre activité au coeur de la Cité des Ducs : "Je suis native de la région parisienne, j’aime beaucoup Nantes", confie Claire, "c’est une grande ville qui me donne l’impression d’être en vacances, et c’est pour-tant une agglomération très active. Nantes est une ville généreuse et dynamique". Comme vous en somme, Claire !
Presse Dolcerama
Créer une surveillance par email