Le cabinet Progressium, spécialisé dans l’accompagnement des réseaux de franchise, lance son pôle Communication Franchise. Emmanuelle Courtet, experte en communication des groupes de franchise depuis une quinzaine d’années, prend la tête de ce nouveau département.
Après avoir œuvré pour plus d’une vingtaine de réseaux de franchise, dont Cuisines Plus, 5 à Sec ou encore Ticket.com, elle a géré les relations presse du salon Franchise Expo durant deux ans.
En rejoignant Progressium, elle met ainsi ses compétences au service des franchiseurs qui font appel au cabinet et leur apporte son aide dans la construction de leur marque franchise « en orchestrant les différentes stratégies de communication en fonction des publics ». Ils doivent en effet s’attacher à communiquer à la fois en direction de leur clientèle finale, des entrepreneurs intéressés par leur concept, des franchisés en place, et des prescripteurs et relais d’opinion.
Avec l’ouverture de ce pôle communication, Progressium devient ainsi « le premier cabinet proposant un service global pour la réussite des réseaux de franchise : organisation, développement, communication ».
Créer une surveillance par email