Présentation du concept
OUVRIR UN MAGASIN DE PRÊT PORTER FÉMININ AVEC JENNYFER
Jennyfer, la marque préférée des jeunes femmes actives se développe en commission affiliation avec succès depuis 1986.
Depuis l'origine du concept, les magasins Jennyfer s'adressent aux jeunes filles de 16 à 25 ans, en proposant des collections mode ultra tendance à prix imbattables. Suite à son rachat par le Groupe Célio en 2005, Jennyfer, leader sur son secteur depuis 20 ans, a fait évoluer son concept. Nouvelle charte graphique, collections plus structurées, montée en gamme des produits,... Jennyfer est entrée dans une nouvelle ère, celle de la Youngfashion !
Aux jeunes femmes de 16 à 25 ans, la marque propose des nouvelles collections très fashion pour une nouvelle expérience shopping. En ligne ou en magasin, le service est irréprochable ! Le style est unique, cool et sexy. Les collections sont renouvelées tous les 15 jours afin de coller aux tendances et aux attentes des clientes.
Le nouveau concept magasin de Jennyfer aujourd'hui, avec sa nouvelle atmosphère transportée par le côté boiserie donne un nouvel élan à la marque et transforme le point de vente en réel lieu de vie avec :
- une identité renouvelée
Une identité chaleureuse et lumineuse est proposée. Les matériaux (bois blond et blanc, néons, OSB...) et la présence du végétal confèrent au lieu une identité propre tout en respectant les codes esthétiques contemporains.
- un lieu propice au partage
La marque propose également à ses clientes d’investir l’espace à leur manière : elles ont la possibilité de choisir la musique du magasin ou de se changer dans des cabines XL. Une démarche qui correspond bien aux envies de cette génération qui veut être parti-prenante, actrice dans sa relation avec la marque.
En 2017, l'enseigne a ouvert 33 nouveaux points de vente à l'international et 21 boutiques en France. Le site internet Europe a également été lancé. Fin 2015, l'enseigne regroupait 148 points de vente en France (plus de 500 implantations en tout).
En 2018, une quarantaine d'ouvertures sont prévues en France et à l'international.
La durée du contrat est de 5 ans.
Les points forts du concept
- Jennyfer est une marque à l'identité forte
- Le cœur de cible de la marque est « acheteuse » de nouveautés
- L'offre mode à prix accessibles de la marque affiche un style affirmé sur un large choix de produits (renouvellement tous les 15 jours)
- La gestion quotidienne du stock magasin permet l'optimisation du réassort
- Chaque partenaire responsable de magasin bénéficie d'une formation dans un magasin formateur
- L'enseigne propose aux candidats un parcours d'intégration dédié au siège Jennyfer sur deux jours
- Un directeur régional assure le suivi des affiliés avec une aide personnalisée. Il passe aussi régulièrement en boutique
- L'enseigne cultive une ambition forte aussi bien en France qu'à l'international
Chiffres
du réseau
en franchise
et/ou de franchisés
Historique de la franchise JENNYFER
La marque Jennyfer a vu le jour en 1986.
Elle a été créée par Gérard Depagniat et David Tordjman à Saint Denis (93).
Développée dès la première année en partenariat, la marque a connu dès son origine une forte expansion.
Dix ans après sa création, le groupe comptait déjà 120 points de vente.
En 2000, Jennyfer a débuté son expansion en dehors des frontières françaises en ouvrant un premier magasin à Bruxelles en Belgique.
Cette croissance très, voire trop, rapide aussi bien en France qu'à l'international a bien failli être fatale à l'enseigne. En 2005, l'enseigne confrontée à une baisse des ventes en début d'année s'est retrouvée confrontée à de sévères difficultés. Le Groupe Célio, plutôt spécialiste du prêt-à-porter masculin, a cette année là décidé de racheter Jennyfer puis lui insuffler un nouvel élan.
Depuis ce rachat, l'entreprise qui a revu son concept vers plus de qualitatif, a repris son expansion. L'enseigne est aujourd’hui présente dans 27 pays.
Le réseau Jennyfer est ouvert :
- aux investisseurs gérants d'un ou de plusieurs points de vente
- aux candidats particuliers qui souhaitent se lancer dans le commerce du prêt-à-porter.
Une première expérience réussie dans le commerce est un plus.
Les qualités recherchées sont essentiellement celles d'un bon gestionnaire de centre de profit, avec le sens commercial et une bonne maîtrise des outils informatiques. Le candidat doit également être un bon manager d'équipes et aimer la mode.