Présentation du concept
Comment ouvrir un magasin Cache Cache ?
Magasin de prêt à porter féminin
Le concept Cache Cache
La marque de prêt-à-porter CACHE-CACHE née en 1991, se donne pour mission de permettre à toutes les femmes de profiter d'une mode accessible, vivre et partager avec elles des expériences uniques. La clientèle de l'enseigne historique du groupe Beaumanoir est exclusivement féminines (femmes, jeunes filles, jeunes mamans) de 18 à 30 ans.
Les valeurs défendues par l'enseigne sont la modernité, la séduction, le jeu et le plaisir.
Membre de la FFF (Fédération Française de la Franchise), CACHE CACHE réalise 60% du chiffre d’affaires du Groupe Beaumanoir également propriétaire des marques Bréal, Bonobo, Scottage, Morgan, Vib's.
Depuis 2015, l'enseigne de prêt-à-porter distribue également des chaussures et des produits de maroquinerie, ainsi que quelques références de cosmétiques et maquillages.
CACHE-CACHE développe depuis peu, essentiellement autour de ses boutiques en centres commerciaux, un concept de multistore associant sous le même toit les enseignes Cache-Cache, Bréal et Bonobo. S'ajoutent souvent à ces trois marques du Groupe, des corners Flormar et Oôra.
Les avantages CACHE-CACHE
CACHE-CACHE est une marque à forte notoriété en France du fait de son ancienneté et de son positionnement particulier : une mode accessible, spontanée, basée sur le thème du jeu, de l’instant, de l’humour.
Dynamique, la marque CACHE-CACHE fédère à ce jour 467 magasins en France, dont 275 en affiliation. Le réseau a enregistré 6 ouvertures en 2015 et en prévoit autant pour 2016. Largement développée à l'étranger, et notamment en Chine où la marque compte plus de 1 000 boutiques, le réseau CACHE-CACHE se déploie dans 21 pays. Chaque année, l'enseigne crée de nouvelles boutiques soit en propre soit en affiliation.
Le modèle de la commission-affiliation choisit par l'enseigne pour se développer permet aux affiliés de limiter les investissements puisque les stocks magasins sont à la charge du groupe. Les réassorts quotidiens pilotés par la centrale optimisent la performance commerciale de chaque magasin, et en fin de saison, le franchiseur reprend les stocks résiduels.
Chiffres
du réseau
en franchise
et/ou de franchisés
Historique de la franchise CACHE CACHE
Les grandes dates du réseau d'affiliés CACHE-CACHE
- 1985, ouverture du 1er magasin CACHE-CACHE.
- 1991, création de la SA CACHE-CACHE.
- 2001, ouverture du 100e magasin.
- 2005, implantation en Chine.
- 2008, ouverture du 1000e magasin.
- 2010, 25 ans du groupe et de la marque CACHE-CACHE.
- 2011, Rachat de la marque La City.
- 2012, 500e point de vente CACHE-CACHE en Chine.
- 2013, CACHE-CACHE signe de nouveaux partenariats avec Flormar et Oôra.
- 2014, nouveau partenariat avec Lulu Castagnette et reconduction de celui avec Oôra by M. Pokora.
Le franchisé type à la tête d'un point de vente CACHE-CACHE présente de vraies qualités humaines et managériales. Rigoureux dans sa gestion, le franchisé doit être autonome, et avoir le sens de l’initiative, le goût pour le travail en équipe, et bien évidemment être passionné de mode !
Formation & assistance
L'accompagnement du groupe : un véritable avantage
Avant l’ouverture, le service développement du franchiseur aide à l'étude du projet (montage du dossier, recherche d'un emplacement, aide à l'aménagement, formation de l'équipe).
À l’ouverture, le responsable régional vient en renfort pour aider au démarrage. L'affilié peut aussi compter sur l'assistance des services du siège (informatique, logistique, marketing, etc...).
Après l'ouverture et pendant toute la durée du contrat, le groupe s'occupe de l'approvisionnement et dispense un accompagnement commercial permanent.