Présentation du concept
En 1996, Jean Duforest et Jean-Luc Soufflet sauvent la branche Enfant de Camaïeu. Ces anciens scouts, formés au secteur commercial de l’habillement, rachètent 30 boutiques et lancent un nouveau concept dans le prêt-à-porter enfant. Les deux cofondateurs de la marque souhaitent « entreprendre pour que le monde progresse au service de l’enfant qui grandit ». Ainsi, chaque enfant trouvera, au quotidien, du confort dans ses vêtements Okaïdi, conçus dans le respect de ses goûts et de sa personnalité. Soucieuse du bien-être des enfants, la marque offre des collections casual chic aux plus jeunes. Lookés avec style et libres de leurs mouvements, les petits grandissent et s’affirment chaque jour. De leur côté, les mamans craquent pour les ensembles dernière mode et pratiques à chaque âge. Depuis plus de 20 ans, les pères du concept n’ont jamais renoncé à proposer des tenues à des prix accessibles, toujours de grande qualité. Les accessoires vendus dans les magasins Okaïdi s’avèrent utiles au quotidien. La franchise Okaidi permet de distribuer la marque leader partout en France et de faire bénéficier de nombreux clients d’avantages fidélité, tout au long de l’année.
Chiffres
du réseau
en franchise
et/ou de franchisés
Historique de la franchise Okaidi
La franchise se met en place 4 ans après le lancement de la marque. Face au succès du concept, né d’une histoire d’amitié qui date de l’adolescence, jamais trahie, Jean Duforest et Jean-Luc Soufflet souhaitent partager cette expérience réussie. Très rapidement leaders dans 60 pays, ils appliquent leur projet initial à l’univers très enfantin du jouet et du bien vivre des tout petits. Aujourd’hui encore, tels des pères, ils continuent à entretenir l’esprit de départ avec la même envie et la franchise Okaidi constitue toujours un secteur clé d’IdGroupe.
IdGroupe accueille les entrepreneurs indépendants, motivés par les valeurs de la maison qui placent l’enfance et ses joies au centre de tous les projets. Chez Okaïdi, la personnalité de chaque enfant reste une source d’inspiration. Le point de vue des mamans est aussi pris en compte. Pour postuler, vous devrez faire preuve d’un esprit d’entreprise compatible avec la culture du groupe. Une expérience enrichissante, en tant que manager, dans le secteur de la distribution des biens de la personne est également une condition pour une réponse favorable. Compétences et motivations détermineront donc les suites de votre candidature.
Enfin vous devez vous implanter dans une zone de chalandise optimale avec au moins 50 000 habitants. Un élément qui entre également dans votre investissement de départ. Vous rentabiliserez très vite votre affaire grâce à la notoriété de l’enseigne.
Formation & assistance
Devenez spécialiste de l’habillement pour le bonheur des enfants. Le système de franchise chez Okaïdi vous assure de nombreux avantages. Certes, vous bénéficiez de la notoriété de la marque, mais aussi de conseils en management pour un chiffre d’affaire à la hauteur de l’expertise du groupe. Pour mettre à profit les collections créatives et les textiles enfants innovants de la maison, vous êtes formé avec des techniques de vente qui ont fait leurs preuves. Vous ne perdez ni votre temps, ni votre argent avec une organisation pas complètement adaptée à ce marché précis. La société mère vous fournit tous les outils professionnels nécessaires à une bonne gestion de l’entreprise : de la logistique aux remises à appliquer, en passant par les campagnes de communication et les supports publicitaires, tout est pris en charge par le groupe. Formé aux logiciels informatiques utilisés, vous êtes opérationnel dès l’ouverture de votre boutique avec, à la clé, une affaire largement rentable.