Présentation du concept
SAN MARINA
Et si tout commençait à vos pieds
Spécialiste de la chaussure de mode pour hommes et femmes.
Depuis sa création en 1981, dans la ville de Marseille, l’enseigne ne cesse de se développer et compte aujourd’hui près de 250 points de vente en France, dont 73 cellules franchisées.
Doté d’une dimension à la fois européenne et internationale, la franchise San Marina poursuit son expansion, offrant une vaste gamme de produits à des prix très compétitifs, l’entreprise œuvre depuis de nombreuses années au plus près des tendances et des désirs de la clientèle, avec pour ambition de recruter toujours plus de profils commerciaux…
L’ENSEIGNE SAN MARINA PROPOSE DES MODELES DE CHAUSSURES AUX GOUTS DE CHACUN
Le concept de l’enseigne San Marina est de proposer des modèles de chaussures d’inspiration classique ou plus contemporaine selon les goûts de chacun. La franchise travaille ainsi à destination d’un public aussi bien féminin que masculin.
A l’heure actuelle, la franchise articule son concept autour de deux collections principales chaque année. Chacune de ces collections compte ainsi près de 700 modèles de chaussures, pour hommes comme pour femmes, ainsi que 100 modèles de maroquinerie et d’accessoires.
Vous devrez disposer d’un montant minimum d’apport personnel équivalant à 70 000 euros.
Le type de contrat se présente ici sous la forme d’une commission d’affiliation : il s’agit d’un contrat commercial spécifique, où les co-contractants sont des entreprises au statut juridique indépendant l’une de l’autre.
Chiffres
du réseau
en franchise
et/ou de franchisés
Historique de la franchise SAN MARINA
SAN MARINA, UNE MARQUE MODERNE QUI EVOLUE AU FIL DES ANNEES
L’enseigne de chaussures San Marina voit le jour au cœur de la cité phocéenne en 1981. A cette époque, l’objectif était de mettre en avant un concept unique de stockage en magasin, avec des boîtes au sol en semi-libre service.
A l’heure actuelle, on considère que la franchise San Marina vend en moyenne 2,8 millions de paires de chaussures à l’année.
Ainsi, si vous êtes tenté par l’aventure entrepreneuriale, que vous avez déjà une expérience dans la création d’entreprise ou que l’idée de rejoindre un réseau franchisé dynamique vous intéresse, le groupe San Marina – Vivarte pourrait vous convenir. Vous aurez à chaque instant de nombreux services votre disposition pour vous permettre de réussir votre implantation.
Formation & assistance
UN ACCOMPAGNEMENT POUR LES FUTURS FRANCHISES SAN MARINA :
Pour accompagner les futurs candidats à la franchise, l’enseigne de chaussures San Marina offre une période de formation, de même que des outils indispensables pour réussir le lancement d’une boutique. Grâce à l’appui du réseau Vivarte auquel la franchise appartient depuis 2001, le candidat à la franchise peut ainsi bénéficier de précieux conseils.
Pour affiner son jugement et permettre de mieux prendre le pouls d’une activité constamment en évolution, des réunions régulières sont organisées pour échanger autour des valeurs de la marque, ainsi que sur les tendances de la mode.
Parmi ces aides et services, on pourra notamment citer :
- L’aide à la publicité locale
- L’aide à l’étude de marché / statistiques nationales
- La recherche d’un local
- Accompagnement dans l’élaboration d’un dossier de financement.