Présentation du concept
Eram
Il faudrait être fou pour dépenser plus.
La vente de chaussures et d’accessoires de mode à meilleur prix, visant une clientèle avec un style simple et moderne.
VOUS SOUHAITEZ OUVRIR UNE BOUTIQUE DE CHAUSSURES ET INTEGRER UN RESEAU RENOMME ?
DEVENEZ FRANCHISE DE L’ENSEIGNE ERAM
Le slogan d’Eram est clair et reflète les ambitions de la marque, qui veut offrir la mode et la qualité à petit prix.
DES CHAUSSURES DE QUALITE POUR TOUS LES STYLES
La marque propose à la vente chaussures et accessoires pour homme, femme et enfant. La force de l’enseigne c’est d’avoir su se rapprocher d’une clientèle de proximité en s’implantant dès le départ dans les centre-villes et dans les centres commerciaux. L’enseigne s’adresse à un public large, à la famille.
Son engagement est de rendre la mode accessible à tous, en offrant des articles de qualité, au meilleur prix. La marque en a d’ailleurs fait son slogan, qui traduit très clairement qu’on n’a pas besoin de dépenser plus pour être à la mode.
La marque revendique d’être la première enseigne française à proposer la vente de chaussures en centre-villes et dans les centres commerciaux.
Eram fait partie des marques phares françaises. Elle s’est installée dans la durée, avec plus de 90 ans d’existence.
Depuis toutes ces années, elle a su tisser un lien de proximité avec une clientèle fidèle, renforcée d’année en année, grâce à des produits dans l’air du temps, à des prix imbattables, sans jamais négliger la qualité. Dans les grandes lignes, la marque cible la famille, avec un cœur de cible tourné vers la femme urbaine 25-35 ans, assez tendance et simple dans son style.
Chiffres
du réseau
en franchise
et/ou de franchisés
Historique de la franchise ERAM
ERAM, L'UNE DES PREMIERES ENSEIGNES DE MAGASINS DE CHAUSSURES
Tout a commencé en 1927, avec la création d’une entreprise familiale, dans le Maine et Loire. La marque « Éram » elle-même voit le jour en 1932.
Éram est l’une des premières enseignes françaises à s’être lancée dans la franchise, en 1969, soit il y a plus de 40 ans.
Dans ce domaine, Éram a été l’un des précurseurs puis se lance en 2011 dans l’affiliation. Gérard Biotteau, fils du fondateur, va créer cette année-là le club des franchisés et amorcer le développement des succursales. Sans s’éloigner de son histoire, l’enseigne a misé sur un réseau de franchisés pour développer davantage sa marque.
L’enseigne Éram revendique aujourd’hui plus de 320 points de vente en France Métropolitaine et dans les Dom/Tom. L’enseigne compte notamment des implantations à l’étranger, comme au Maroc, Belgique, en Suisse, en Belgique et au Luxembourg.
Selon une information relayée par nombreux médias, l’enseigne Eram aurait décidé de recommencer à ouvrir des boutiques sur un rythme de 20 à 30 installations par an, en franchise.
Récompenses des réseaux
DECOUVREZ LE PROFIL DE NOS FUTURS FRANCHISES ERAM
L’enseigne cherche avant tout des passionnés, habités par un désir d’entreprendre, de développer et de construire un commerce tourné vers l’avenir, avec toujours l’envie de satisfaire les clients.
Le franchisé doit pouvoir conduire son commerce en toute maitrise, avoir un esprit d’entreprenariat et de management.
La relation franchisé/franchiseur n’impose pas de hiérarchisation entre les deux parties mais seulement des obligations mutuelles, comme dans toutes relations contractuelles. La franchise est une formule gagnant-gagnant qui donne la possibilité à tous de se lancer dans un commerce, avec simplement de l’ambition et un sens des responsabilités.
Formation & assistance
ERAM ACCOMPAGNE SES FRANCHISES DANS LA CREATION DE LEUR PROJET
La force du franchisé, c’est de pouvoir s’appuyer sur son réseau.
L’enseigne Eram qui est une pionnière dans le domaine, propose l’accompagnement de ses franchisés, dès le stade du projet jusqu’à l’ouverture du point de vente.
La tête de réseau soutient l’entrepreneur dans les démarches pour l’ouverture du point de vente, en proposant des formations et des conseils. Après l’ouverture et tout au long de la collaboration, l’enseigne est au plus près de ses franchisés, notamment dans la gestion du stock, des collections, des commandes, un suivi par un directeur régional, formation au sein d’un magasin de l’enseigne, mise à disposition d’outils de gestion (stocks, commandes, livraisons, etc.).
Le franchisé pourra se concentrer sur la performance de son point de vente et son développement, notamment auprès de la clientèle locale.