Présentation du concept
Comment ouvrir une agence d'aide aux personnes âgés et/ou handicapées ?
Rejoignez le réseau LA VIE EN ROSE A DOMICILE
L'enseigne La vie en rose à domicile à pour but de maintenir les personnes âgées et handicapées le plus longtemps possible à domicile dans des conditions optimales afin de préserver leur autonomie mais aussi leur bien-être. Nous intervenons aussi également chez des particuliers actifs afin de les soulager dans des tâches ménagères.
Le concept la vie en rose à domicile est un projet à taille humaine qui prend en charge des personnes fragilisées à domicile afin de les aider dans les gestes de la vie quotidienne tels que :
- Aide à la toilette
- Aide a la préparation des repas
- Aide à la prise des repas
- Accompagnement pour les sorties
- courses
- Aide administrative
- Ménage
- Repassage
- Animation...
... mais également des personnes actives qui souhaitent que les tâches ménagères soient prises en charge par nos services.
Nous souhaitons mettre l'accent sur notre planning repaire, c'est à dire que ce soit toujours les mêmes intervenants chez les bénéficiaires ce qui satisfais pleinement les personnes que nous accompagnons mais également nos salariés.
Notre mot d’ordre est la bientraitance, des personnes que nous accompagnons mais également de nos salariés afin d'avoir une qualité de travail qui a fait ses preuves.
Chiffres
du réseau
en franchise
et/ou de franchisés
Historique de la franchise LA VIE EN ROSE A DOMICILE
LA VIE EN ROSE A DOMICILE : spécialiste du maintien à domicile des personnes agées et/ou handicapées depuis 2012
Le concept La vie en rose a été créée en 2012. Il a vu le jour grâce à un constat d’une mauvaise prise en charge à domicile, du fait d’une multitude de personnes différentes chez un même bénéficiaire, d’une forme de mal-être des salariés intervenant dans ce secteur.
Forte de ces constats, Madame Nelli a voulu créer un concept basé sur la bientraitance de l’ensemble des acteurs, afin que les personnes accompagnées au quotidien soient mieux prises en charge.
Le premier établissement a été ouvert en mars 2015 avec seulement deux personnes. À la fin de l’année 2015, cet établissement embauchait sept salariés pour un chiffre d’affaires de 63 000 euros.
Pour l’année 2016, l’établissement est passé à 14 salariés pour un chiffre d’affaires de 278 000 euros, une évolution forte qui continue à augmenter, avec des salariés fidèles et qui restent dans l’entreprise.
Forte de cette expérience, Madame NELLI a souhaité développer un réseau sous la forme de licence de marque.
Quel profil faut-il avoir pour intégrer le réseau LA VIE EN ROSE A DOMICILE en tant que licencier ?
Le futur licencié du réseau LA VIE EN ROSE A DOMICILE doit répondre à ce profil type :
- Expérience en management
- Diplôme dans le médico sociale
- Compétence commercial
- Gestionnaire
Formation & assistance
Vous souhaitez rejoindre le réseau LA VIE EN ROSE A DOMICILE ? De quel accompagnement allez-vous bénéficier ?
- Formation initiale de 15 jours au siège et dans votre agence à l'ouverture.
- Formation continue à l'année