Présentation du concept
Chez WYTE, il n’existe pas de profil type. L’enseigne recherche des entrepreneurs expérimentés, des gestionnaires rigoureux, maîtrisant globalement l’ensemble des aspects liés au bon fonctionnement d’une entreprise et les techniques d’exploitation d’une clinique WYTE. Mais quels que soient leur formation ou leur parcours, WYTE a toujours considéré que la richesse de son réseau passait avant tout par la diversité des acteurs qui le composent. Grace à la technologie 3D, il est possible de drastiquement réduire les coûts de production des prothèses fixes et amovibles et de répercuter ses économies sur les patients.
Esprit d’initiative, dynamisme, volonté d’implication quotidienne sur le terrain, goût du service à la clientèle et du travail en équipe sont des qualités qui doivent ressortir avec conviction de votre projet.
Gérer une clinique WYTE nécessite une présence constante sur le terrain, à la fois au service de la clientèle, pour l’encadrement de l’équipe ainsi que pour une prise de décision adaptée au fonctionnement de la clinique.
Aujourd’hui WYTE se développe aussi bien dans des grandes villes que dans des agglomérations de taille moyenne. Cela implique une réelle participation à la vie locale. Les franchisés deviennent des ambassadeurs de l’enseigne qui entretiennent des relations fréquentes avec les représentants de pouvoirs locaux et le tissu associatif local.
Etre franchisé, c’est se lancer dans une relation contractuelle de long terme et à 100% en laissant de côté toute autre activité professionnelle. Le franchisé doit être prêt à se consacrer à plein temps à la gestion active de sa future activité.
Chiffres
du réseau
en franchise
et/ou de franchisés
Historique de la franchise WYTE
WYTE est né d'une rencontre entre un chirurgien, un financier et un entrepreneur, tous trois avec une fervente volonté de proposer quelque chose de nouveau, de différent et qui compte dans le secteur dentaire. Face au taux de renoncement des soins dentaires, la mission de WYTE est devenue une évidence : Réduire drastiquement le taux de renoncement aux soins dentaires en France et Suisse. Ce taux peut dans certaines catégories catégories socio-professionnelle atteindre 50%.
• Avoir l’esprit d’entreprise
• Avoir une intégrité irréprochable
• Avoir le sens et le goût du service à la patientèle
• Avoir des qualités humaines et interpersonnelles
• Etre un bon gestionnaire
• Avoir une bonne compréhension des finances
• Avoir un esprit d’initiative
• Etre un bon communicateur
• Avoir une expérience professionnelle réussie dans l’entreprise ou le commerce
• Etre chirurgien est un atout.
• Habiter en France ou en Suisse
Formation & assistance
Formation initiale, continue et séance de coaching au cas par cas.